ONIRIK
"Incoherence"

O-NIRIK Incoherence
Great Dane Rec

Malgré son titre, il n'y a en fait pas grand-chose d'incohérent dans les 10 plages de cet album qui, si je ne me trompe pas, est le premier du groupe. Immédiatement, (une première écoute est déjà suffisante) O-Nirik en impose un max, c'est bon et même parfois mieux que simplement bon (ce qui est quand même un exploit pour un premier album). Musicalement, O-Nirik peut se voir comme une version hyper mélodique de brutal death ou si on préfère comme une version hyper brutale de death mélodique. En quelque sorte un mix de la scène mélodique Suédoise (The Haunted, Soilwork …) et de la scène Belge (Aborted, Emeth…). Au lieu de rester planté entre deux mondes sans trop savoir lequel choisir, O-Nirik emprunte successivement à l'un puis à l'autre afin de créer un hybride des plus réussis.

Les amateurs de brutal death pur et dur ne vont pas vraiment apprécier les passages de vocaux clairs ni même les parties de guitare plus mélodiques que rapides (un titre comme «Dreamkeeper» est parfois assez difficile à avaler) mais et c'est là où O-Nirik frappe un grand coup, le groupe ne perd absolument rien en efficacité quand il joue à fond la carte de l'ouverture, un peu comme Carcass avait si bien su le faire sur «Heartwork».

Malgré la notoriété des références mentionnées ci-dessus, O-Nirik n'a absolument rien à envier à ses illustres ‘modèles'. Un groupe qui trouve sa propre marque de fabrique dès son premier album ne peut qu'être promis à un brillant avenir…reste donc à enfoncer le clou et à convaincre les derniers septiques via des prestations ‘live' à la hauteur de ce premier album.

Le site : http://www.o-nirik.com + http://www.myspace.com/onirikweb

Jordy

 

 

 

 

 






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr