Accueil

Chroniques

 

 

 

 

 

 

 

 





Design : essgraphics

 

ORIGIN Antithesis
Relapse records

Amateur de Death-Metal ultra brutal et technique avec, en bonus, de très bons passages mélodiques, ce nouvel album du groupe ORIGIN est pour toi. Il est nécessaire de signaler qu' « Antithesis » est de loin la meilleure production du groupe de Topeka, état du Kansas, surpassant de haute volée et avec maestria le déjà monstrueux «  Informis Infinitas Inhumanitas ».

Attention, âmes sensibles, ici pas de place pour les mauviettes, c'est du très méchant et ça pulse à tous les étages. Tiens, en parlant d'étage, depuis que j'écoute l'album, c'est dingue le nombre de voisins qui sont venus solliciter mon indulgence pour que je baisse, un temps soit peu, le volume sonore de ma stéréo. Les ingrats ! Bref, vous aurez 10 bombes nucléaires pour déclencher une énième guerre mondiale, à tous niveaux, ou plus simplement, « Antithesis » est l'alien (voir la pochette) qui va se charger de venir vous déchiqueter en milles morceaux. Le groupe est composé de membres de CANNIBAL CORPSE, DYING FETUS, SKINLESS, ANGEL CORPSE et ces charmants garçons, à savoir James Lee (vocaux), Jeremy Turner et Paul Ryan (guitares) ainsi que l'énorme section rythmique composée de John Longstreth (batterie) et Mike Flores (basse), se sont mis en quatre pour dompter ce terrible monstre qu'est « Antithesis ». Maintenant, il vous appartiendra d'essayer de supporter la déflagration que cette nouvelle perle des Américains d'ORIGIN (Joke) va vous infliger. Un hurleur aussi précis que possédé, des gratteux démoniaques et mélodiques, une basse supersonique et démentielle et un batteur qui a réglé son métronome sur 250, sont les cinq éléments qui forme cet ahurissant virus polymorphe sanguinaire de technicité et de rage constituant le code génétique de cet excellent « Antithesis ». Malgré cette débauche d'énergie brute de décoffrage, vous pourrez souffler quelque peu vers la fin de ce CD, grâce aux morceaux « Ubiquitous » et l'énorme titre, donnant son nom à l'album, « Antithesis » qui vous permettrons de reposer vos cervicales suite à l'abus de headbanging du départ (bien du courage à ceux qui tenteront de tenir le tempo tout au long de l'album, il va y avoir de la casse).

Pour terminer cette chronique, je vous conseille ce très bon album de brutal Death, une tuerie de plus sur le marché de la musique métal, implacable et culte en devenir !!!!

Le site : http://www.myspace.com/origin666

Dave.