PAGANIZER
" Carnage junkie"

PAGANIZER Carnage junkie
Vic Records

Je rêve parfois de pouvoir faire des chroniques de quelques mots, voire maximum d'une phrase. Bien sûr, c'est une certaine paresse naturelle qui me pousse mais il faut reconnaître que régulièrement on pond une dizaine de lignes qui en fait ne sont qu'une redite de ce que l'on peut résumer en quelques mots. Inutile de se bercer de doux espoirs, ce n'est pas pour demain la veille mais l'idée n'est pas foncièrement stupide. Prenez «Carnage junkie» par exemple et bien, je suis certain qu'en deux mots je peux faire quasi le tour de la question. Rogga Johansson ! par ce nom et ce prénom je divise déjà l'ensemble de nos lecteurs en deux catégories bien distinctes, il y a ceux qui répondront c'est qui ? Ceux-la, j'en suis persuadé, ne trouveront aucune raison de se pencher sur cet album, pas plus d'ailleurs que sur le reste de la discographie de Paganizer et il y aura ceux qui répondront, encore ? Car Rogga Johansson est en quelque sorte devenu le Dan Swano des années 2000 (mais sans le génie de Swano).

De multiples projets, dans une veine souvent assez semblable. Il s'agit assurément d'un des musiciens les plus actifs de sa génération, rien que cette année on avait déjà eu droit aux sorties de Demiurg, de Putrevore et de son projet un poil plus grind Those Who Bring The Torture. Si on ajoute à cela que Johansson est toujours actif dans Ribspreader, on se demande si la multiplication de ses activités ne va pas à l'encontre d'une certaine forme de qualité.

En tout état de cause, on ne ressent aucun essoufflement à l'écoute de ce «Carnage junkie», c'est du old-school death metal Suédois comme Paganizer nous y a habitué. Ils n'ont jamais été les leaders du genre, mais cet album s'inscrit dans la lignée des productions de Johansson, du Swedish death old-school, solide, énergique, inspiré et hautement agréable. Quand je vous disais qu'une chronique en quelques mots aurait été possible : «du bon Rogga Johansson, vous pouvez l'acheter».

Le site : http//:www.paganizer.com + http://www.myspace.com/paganizerband

Jordy






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr