Accueil

Chroniques

 

 

 

 

 

 

 

 





Design : essgraphics

 

PANCHRYSIA Deathcult Salvation
Dark essence records

Panchrysia est un groupe de black métal belge formé en 1998 qui se situe plutôt dans la nouvelle vague black. Exit le son crade et la voix criarde. Leur musique se caractérise par un son pur et affûté qui ne perd rien de sa noirceur. La voix du chanteur Zahrim est originale et excellemment démoniaque. Les riffs rapides alternent avec des passages plus lents et atmosphériques.

« Deathcult Salvation » nous plonge dans une atmosphère malsaine, martelant sa rengaine ensorcelante. Un fascinant voyage au cœur de l'enfer. Les titres sont relativement variés. Une musique de vieux films d'horreur introduit plusieurs morceaux (« Cult Driven », « Stars of Delight », « With Dragon Wings »). À noter l'apport vocal de Mortuus (Marduk/Funeral Mist) sur l'album, ainsi que la présence prédominante de chant féminin sur « Morituri Te Salutant », assuré par Leen de Haes (Bint) qui apporte une touche contrastée, tout aussi démoniaque.

Le groupe dit avoir puisé beaucoup de références dans la littérature (De Nietzches à Conrads en passant par la Bible et le Necronomicon), les paroles de leurs chansons reflètent leur vision de la vie, de la nature humaine, du christianisme et du monde moderne.

« Deathcult Salvation » est le troisième album de Panchrysia, avec une production de qualité assurée par Magnus "Devo" Andersson (bassiste de Marduk) dans les studios suédois Endarker et un nouveau label norvégien, Dark Essence.

Un très bon album à découvrir…

Le site : http://www.panchrysia.be + http://www.myspace.com/panchrysia

Maelström