PARADOX electrify
Afm /Underclass

Enfin !! PARADOX est de retour et ça va saigner !!

Après avoir vu de près Dame Faucheuse, Charly Steinhauer (qui l'a heureusement envoyé se faire foutre !) revient, plus vivant que jamais ! Première bonne nouvelle.

La deuxième c'est qu'il apporte avec lui Electrify, son nouveau bébé et sûrement son plus réussi. Sieur Charly est toujours épaulé par Kai Pasemann à la gratte, mais deux nouveaux musiciens, Roland Jahoda (batterie) et Olly Keller (basse), ont remplacés les frères Holzwarth, qui, officiant dans d'autres formations (Blind Guardian ; Rhapsody Of Fire) ne pouvaient plus consacrer tout leur temps à Paradox.

Venons-en à l'album maintenant. Que dire sinon que c'est une pure tuerie !!

Pas de confusion possible, on a bien affaire à du thrash violent et acéré de haute volée. Mélangeant les éléments incontournables du thrash primaire de la Bay-Area à d'autres éléments plus progressifs et mélodiques, probablement dus à son côté européen et plus spécialement Germain ! Ne pas se méprendre, ça reste du thrash tout ce qu'il y a de plus puissant ! C'est simple : à chaque fois que je l'écoute j'ai mal aux cervicales ! Et je met au défi quiconque de ne pas headbanger comme un malade avec ce disque dans les oreilles !

Tous les textes sont signés Kai Pasemann et se développent autour de l'influence d'Internet sur la population. Les vocaux sont très travaillés et se posent à merveille sur la musique. A la fois old school MAIS moderne, violent MAIS mélodique, sombre MAIS lumineux, PARADOX n'a jamais aussi bien porté son nom ! À croire que toute la crasse emmagasinée depuis des années par son frontman est ressortie dans cet album, accompagnée de toute la joie de s'en être tiré et de toute son espérance ! Sacré bonhomme ce Charly Steinhauer, il assure aussi bien au chant qu'à la guitare ! Écoutez le solo de Infected ou de Disconnected, vous m'en direz des nouvelles ! En fait écoutez tout ça vaut vraiment le coup ! De plus la prod est signée Steinhauer et est largement à la hauteur. Si vous habitez près d'une maison de retraite, allez-y mollo ça pourrait avoir les mêmes effets qu'une bonne canicule !!

Bref, Rien ne m'a déçu dans ce Electrify. Avec une petite préférence pour « Second Over Third By Force » ; « Monument » ; « Hyperspeed Hallucinations » et « Infected » !

Amis thrasher…régalez-vous !!

Le site : www.paradox-bangers.de

Sam

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics