Accueil

Chroniques

 

 

 

 

 

 

 

 





Design : essgraphics

 

PERZONAL WAR Bloodline
AFM records

Embarquement immédiat pour les contrées allemandes avec la sixième réalisation du combo germain PERZONAL WAR « Bloodline ». Ce quartet teuton est constitué de Matthias Zimmer au chant, Daniel Düring à la guitare, Björn Kluth à la basse et de Martin Buchwalter à la batterie. Le groupe évolue dans un Thrash Métal mélodique, avec quelques influences dans le Power Métal énergique, le tout de très bonne facture. Le professionnalisme des musiciens, comme la production en générale, reste typique des créations allemandes d'où émergent des références américaines comme TESTAMENT, voire Suédoise façon SOILWORK. Mais pas égoïste pour deux Marks, PERZONAL WAR n'hésite pas à inviter quelques potes musiciens et pas des moindres. Vous aurez en cadeau la présence du guitariste Victor Smolski (RAGE) sur le titre « Utopia », le chant de Schmier (DESTRUCTION) et la guitare Lead de Wiley Arnett (SACRED REICH) sur le titre « Two Borders » ainsi que la participation vocale de Gus Chambers (GRIP INC) et la six cordes de Manni Schimdt (GRAVE DIGGER) sur le morceau « Shred ». Nos jeunes gens ont un joli carnet d'adresses et cette collaboration avec ces références du métal donne la direction musicale et les influences qui constituent « Bloodline ».

Bon, vous dire que « Bloodline » est la nouvelle bombe Thrash de cette rentrée ne serait pas tout à fait exact, cependant, la qualité et la diversité des titres proposés forcent le respect et permet à PERZONAL WAR, d'être dans la cour des grands.

Les musiciens assurent vraiment, chacun dans leurs registres, et pour ce qui est du chant, il alterne les moments agressifs et les parties plus mélodiques. D'ailleurs le dernier titre « Same Blood », la ballade incontournable, digne des réalisations Thrash Métal de la fin des années 90, nous démontre que nos gaillards ne sont pas des brutes épaisses et peuvent apporter une touche sensible à ce bon CD de Métal.

Pour conclure, ce skeud est destiné aux amateurs de Thrash Métal Mélodique, qui aiment la qualité et la puissance, sans pour autant tomber dans un excès de brutalité, avec des solos de guitares techniques et rapides et un chant agressivo-mélodique. Une Bonne petite galette qui n'a pas à craindre la concurrence ou la critique tant le discours est maîtrisé de main d'expert.

Gute Musiker + Gute Musik = Ja, das ist eine gute CD!

Les sites : http://bloodline.perzonalwar.de/ + http://www.myspace.com/perzonalwar

Dave.