RECUEIL MORBIDE
" A neverending fight "

RECUEIL MORBIDE A neverending fight
Rupture Music

Il ne faut pas me demander si ce «A neverending fight» est meilleur que son prédécesseur. Recueil Morbide est certainement une valeur sure de la scène brutal death made in France mais force est de constater qu'un peu plus au Nord, c'est surtout de Kronos et de Benighted dont on entend souvent parler et que l'on a la chance de voir de temps en temps dans nos arrière salles de concert. La présence de l'excellent ‘grouineur' de Benighted a d'ailleurs été l'élément essentiel pour me motiver à me pencher sur cette sortie.

Je m'attendais à du brutal death (limite grind pour l'alternance vocaux porcins et parties de guitare mélodiques) et c'est du brutal death qui s'est échappé de mon lecteur…mais surtout durant la première partie de l'album. J'ai été assez surpris (voire même un rien déconcerté) d'entendre le groupe s'essayer à des sonorités finalement assez éloignées du bulldozer habituel. Si d'un côté, ces passages plus ‘mélodiques' (j'ai presqu'envie d'écrire plus ‘commerciaux' ou même plus modernes) permettent à Recueil Morbide de s'évader du carcan habituel : blast beats, vociférations porcines et rythmique rouleau compresseur, d'un autre côté, ces passages enlèvent un peu de charme à cet album. 

Recueil Morbide est sympathiquement efficace quand il se trouve à mi-chemin entre Benighted (désolé mais avec un dénominateur commun aussi charismatique, il est difficile de ne pas faire le rapprochement entre les deux groupes) et Aborted (sans la petite touche Carcass que les Belges ont si bien su mettre en évidence), il se révèle par contre un peu moins à son affaire quand il agrémente sa musique de parties plus poussives, moins directes. Pas de méprise, «A neverending fight» reste un album percutant, assez facilement au dessus de la moyenne mais dont le potentiel aurait pu être à mon avis encore mieux exploité. C'est quand même en cette période de fin d'année, une chouette idée à déposer dans la crèche aux côtés de Balthazar, Gaspard et Melchior.

Le site : http://www.myspace.com/recueilmorbide

Jordy

 






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr