REVOLTING COCKS
" Sex-o Olympic-o "

REVOLTING COCKS Sex-o Olympic-o
Thirteenth planet

Voilà la dernière réalisation des REVOLTING COCKS (est-il bien nécessaire de vous faire la traduction…) et qui déboulera dans vos bacs pour 2009, tel un vilain Grinch sous amphét, pour foutre le bordel dans vos tête et vos doux foyers avec ce cinquième album, « Sex-o Olympic-o ».
Donc, les REVCO (pour les initiés) est en fait le projet d'Al Jourgensen, MINISTRY, ainsi que des trois membres de FRONT 242, Luc Van Acker, Patrick Codenys et Richard 23. Mais depuis ce début, datant de 1985, le Line-up, c'est démultiplié avec la participation de divers zicos, venu se défouler et expérimenter dans une musique que je qualifierai d'électro industrial transe métal. Vous faire la liste des participants reviendrait à faire un arbre généalogique, mais, croyez-moi, il y a du beau monde chez les REVCO et nos petits amis s'en donnent à cœur joie.

Bon si je devais vous donner quelques indications sur le type de musique que produit la REVCO music industry, vous trouverez dans « Keys To The City » du MARYLIN MANSON, dans l'excellent « Robo Banditos » du KILLING JOKE, « Touch Screen » du DANDY'S WARHOL, et pour le titre « I'm Not Gay », celui-ci est joué en ouverture de tous les concerts de MINISTRY, et en vrac j'ajouterais du PIGFACE, NIN, PRODIDGY, EON MEGAHERTZ, RAMMSTEIN. Même si l'énergie du métal est bien présente dans l'architecture des titres, avec quelques passages bien bourrins, une partie des titres restent relativement dansant. Ben oui, dans un club rock, le passage de « Sex-o Olympic-o » pourrai très bien se voir diffusé et pratiqué sur une piste de danse par les clients du jour. Sur un spot de rave party, je suis certain que l'album ferait grand bruit et trouverai client.

En tous cas, la volonté des REVCO est de créer des titres afin de nous amener vers la transe avec sa rythmique binaire et une écriture volontairement simpliste. Le tout gardant des influences Punk/Rock, avec des parties vocales chantées, d'autres scandées, voir hurlées.

Pour conclure, Les ROVOLTING COCKS restent fidèles à leur conviction première, faire une partouze Electro/Métal énergique afin d'atteindre l'orgasme sonore ultime. A vous de voir, mais vous devez rester très ouvert musicalement pour ne pas voir le colosse se dégonfler avant l'heure, du fait de la diversité des influences de « Sex-o Olympic-o ». En ce qui me concerne j'aime bien, mais uniquement à certains moments de la journée.

Les sites : http://www.thirteenthplanet.com/records/revoltingcox/ + http://www.myspace.com/revoltingcocks

Dave.






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr