Accueil

Chroniques

 

 

 

 

 

 

 

 





Design : essgraphics

 

RICHIE KOTZEN Live in Sao Paulo
Frontiers Records Soul Food

Le Guitar Hero, Richie Kotzen, ayant officié dans Poison, Mr Big ayant une carrière solo relativement accomplie, nous offre cette fois-ci un live enregistré au Brésil, plus précisément à Sao Paulo. On aurait pu s'attendre à la formation ayant enregistré le dernier album en date « Return of the Mother Head's Family Reunion », mais il n'en est rien ! La formation est réduite à un power trio Guitare-Basse-Batterie, le chant étant assuré par le maestro en personne. La basse groovy est assurée par Johnny Griparic et la batterie incisive par Dan Potruch.

Richie Kotzen nous propose ici une tour d'horizon de ses albums solos, une musique hard-rock groovy teintée de soul. Une voix éraillée à souhait, toujours de bon goût. Et que dire de la musique ? A trois, les gaillards remplissent l'espace comme bon leur semble et c'est dans ces conditions que l'on reconnaît le talent à l'état pur. Ça groove à mort, pas une fausse note (de goût bien sûr) et un son hyper chaleureux. Richie nous gratifie d'un morceau de Poison en fin de set « Stand », là je suis désolé, mais je préfère la version originale, plus percutante à mon goût.

Petite chose qui m'a surpris : on a l'impression que le concert se déroule dans une toute petite salle, on entend presque les gens discuter ! Cependant ce détail n'enlève rien à la qualité de cet enregistrement. En définitif, un bon album live pour les fans de Sieur Kotzen !

Le site : www.richiekotzen.com + www.myspace.com/richiekotzen

W ild W ild W ill