SANDALINAS Fly To The Sun
Metal Heaven / Underclass

Sandalinas est formé autour du guitariste espagnol Jordi Sandalinas par des musiciens déjà connus : le chanteur Rick Altzi d'At Vance, le batteur Patrik Johansson de chez Malmsteen, le bassiste Mick Cervino de Blackmore's Night et le claviériste Elias Holmild de Dragonland. De quoi s'agit-il ? Ben d'un nième groupe de heavy metal qui se parfume à la Vierge de Fer ( Double Cross ), mange de la Citrouille ( Never Seen Before ) et fait sa lessive au Rayon Gamma ( Fly To The Sun ) ! Certains internautes vont peut-être trouver que je radote mais que voulez-vous, il sort de ce genre de disques à la douzaine, par les temps qui courent…

Pour l'aspect positif, je ne puis qu'écrire que c'est pro, bien joué, bien ficelé : ça se laisse écouter, le son est très bon, etc. etc. Pour le côté négatif (je fais encore mon ronchon, je sais), je trouve ça convenu (et pas qu'à cause des paroles méga intello !), déjà entendu, bref pas très intéressant. Question chant, je n'apprécie pas vraiment le timbre grave et rocailleux de ce chanteur (d'accord, « les goûts et les couleurs, tout çaaah... ») Guitaristiquement, si les rythmiques sont efficaces, je trouve les parties solistes peu accrocheuses.

Ah ! tout de même à signaler le dernier titre, Seasons in The sand , qui dénote par son côté « ambiant » (l'intro en arpèges avec le bruit des vagues et les petits zoziaux) : pas désagréable du tout, ce morceau calme (sur le refrain duquel la voix grave d'Altzi est du meilleur effet) ; une belle ballade composée par l'ex-claviériste de Dream Theater Derek Sherinian.

En conclusion, rien de pas beau (si, Ring Of Fire qui n'en finit pas de se répéter !) mais rien de sublime non plus !

P.S. Je préfère quand ça joue « dans le style de », que ça le reconnaît et l'assume : jetez donc un œil à la chronique (et une oreille au dernier album) de Leverage.

Le site : http://www.sandalinas.com/

Bouteil Bout

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics