SATAN JOKERS
" Hardcore collectors "

SATAN JOKERS  Hardcore collectors
Brennus Music

Amateur du Heavy Metal français old school, façon « bon vieux temps », bienvenue, vous êtes ici chez vous ! En effet, SATAN JOKERS est un groupe fondé en 1981, totalement adepte de la rock'n'roll attitude, et chaque milliseconde de cet album vient nous rappeler ce que signifie cette philosophie. C'est d'ailleurs pour rafraîchir nos mémoires qu'ils nous proposent ici un florilège de ce qu'ils ont enregistré de mieux en studio, et en live entre 1982 et 1985, autant vous dire que même si la qualité de son n'est pas au top, c'est un bel ouvrage bien authentique.

Le groupe nous régale ici de 7 titres studio, de 11 titres live, et d'une chanson bonus, soit un album orné de 19 titres au total tous plus « destroy » les uns que les autres. Il s'agit donc d'un album s'adressant directement aux inconditionnels du genre, comme un grand concentré de l'esprit heavy français, avec ses paroles stéréotypés, ses riffs assommants, et ses poussées vocales à nous en percer les tympans. Ce best of reflète assez bien la discographie du groupe, et vous offre un éventail très efficace de leurs productions passées.

Il annonce aussi fièrement un grand retour du groupe ! Et oui, les Satan Jokers sortiront un nouvel album en février 2009, et ce collector est une bonne occasion de nous remettre à jour sur le groupe avant que nos oreilles ne soient rafraîchies avec de nouveaux titres. Le line-up a changé, et ils accueillent Michaël ZURITA (« BIG BEN ») et Olivier SPITZER, comme guitares rythmiques, autant vous dire qu'ils annoncent la couleur d'un retour blindé de talent.

En somme, si vous aimez le genre, alors régalez-vous de ce collector, surtout si vous étiez fan des Satan Jokers dans le temps. Seulement si le Heavy Français vous fait plus rire qu'autre chose, alors penchez-vous sur cet album au moins pour les fous rire qu'il vous procurera.

J'ai cru bon de souligner le bel hommage à Laurent BERNAT, le co-fondateur du groupe malheureusement disparu, à qui la chanson « LAURENT'S SONG » est dédiée, et dont les droits d'auteur seront versés à la lutte contre la toxicomanie.

Le site : http://www.myspace.com/satanjokers

Jordan.






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr