Accueil

Chroniques

 

 

 

 

 

 

 

 





Design : essgraphics

 

SATHANAS Crowned Infernal
Pulverised

Sathanas est un groupe américain de black/death/trash qui est passé relativement inaperçu jusqu'à présent. Pourtant, ce groupe talentueux mérite réellement le détour.

Formé en 1988, dissout l'année suivante puis reformé en 1994 avec des membres d'Acheron sous la houlette du chanteur-guitariste, Paul Tucker, ils ont rencontré de nombreux obstacles, problèmes de label et changements de line-up, ce qui explique peut-être leur manque de visibilité.

Les Américains de Pennsylvanie en sont maintenant à leur 7 ème album, après « Entering The Diabolic Trinity » sorti il y a 3 ans. « Crowded Infernal » semble tout droit sorti de l'enfer, débordant d'énergie sombre.

Sathanas, qui porte bien son nom, nous offre un black métal plus satanique que bon nombre de groupes black, tout en intégrant à merveille des sons death et trash. Le mélange est terriblement efficace. Les morceaux sont bien ficelés, du bon boulot en somme, juste et précis. Le son est puissant, les riffs, énormes, agissent comme un rouleau compresseur. Le chanteur est aussi bien à l'aise dans le registre black que death. Quelques solos de guitares placés avec parcimonie sonnent un peu heavy, comme pour rappeler leurs origines, car Sathanas possède un style old school, sans paraître ringard pour autant.

Un album de grande qualité, à découvrir aussi bien pour les amateurs de black, de death que de trash.

Le site : http://www.sathanas.net + http://www.myspace.com/sathanasmetal

Maelström