SKINBLEED
" Starving and burning "

SKINBLEED Starving and Burning
Autoproduction

Une petite chronique décalée dans le temps, mais qui, à l'approche du nouvel et premier véritable opus, va nous donner quelques indications sur une très bonne surprise à venir, du moins je l'espère. En effet, l'écoute de cette toute première démo cinq titres, de bon goût, même si quelque peu juvénile dans sa construction, nous laisse entrevoir que les Grenoblois possèdent déjà un certain potentiel musical, en pleine évolution, et un avenir probable dans les rageuses allées du Métal Français. La formation est composée de Michael Arkhes (voix/guitare), Stéphane Akantha (guitare), Franck Edge (Basse) et Chris Letizia (Batterie).
Bon, ok, comme toutes premières démos, nous n'échapperons pas aux sempiternelles clichés sur le son un peu poussif, les quelques influences encore un peu trop présentes et les petites erreurs de mise en place sur les voix (chant en Anglais).
Mais, par ce qu'il y a un ‘MAIS', il est relativement facile de prendre conscience du fort potentiel des cinq compositions de SKINBLEED. En effet, là où la majeure partie des jeunes formations peinent à trouver la diversité et la qualité dans l'écriture de leurs premiers titres, SKINBLEED montre un talent certain dans ce domaine. Ils ont osé mettre en place de véritables atmosphères sonores et démontrent l'étendue de leur savoir-faire dans l'agencement des titres et dans un sens du riff qui fait plaisir à entendre.
SKINBLEED est un groupe multi directionnel, capable de créer de véritables titres qui tiennent bien la route, tel un semi remorque chargé raz la gueule, bien carrossé et qui techniquement, tourne comme une horloge et puis soudain, partir dans des contrées sombres et lourdes où la rage s'en retrouve contenue dans une pesanteur angoissante et malsaine.

Une bonne entrée en matière qui me laisse croire au potentiel de SKINBLEED. Pour le futur album (Against Destiny), certainement plus haut en couleur et avec une production digne de ce nom, je pense que les grincheux et autres rabat-joie se mordront les doigts de n'avoir pas réussi à voir ce qui se cache sous la peau de cette bonne formation grenobloise.

Le site : http://skinbleed.com/ + http://www.myspace.com/skinbleed

Dave.

 






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr