Accueil

Chroniques

 

 

 

 

 

 

 

 





Design : essgraphics

 

STONE DRIVE A Moment of Weakness
Autoproduction

Cocorico les amis. Mais non, ce n'est pas l'heure de se lever pour aller en classe ou au boulot, mais un cri pour saluer l'arrivée du premier album des STONE DRIVE, groupe parisien formé depuis 2006 et de leur galette « A Moment of Weakness » qui ne va pas être un moment de faiblesse pour vos oreilles.

Tout d'abord, si vous aimez le métal, tendance grunge, à la ricaine mais aussi des atmosphères plus intimiste avec des titres Rock ballade dans les grandes prairies américaines, vous allez en redemander tant ce « A Moment of Weakness » est impressionnant de maturité, de professionnalisme et de qualité. Si tous les premiers albums, autoproduits de surcroît, étaient toujours de cette facture, il nous faudrait nous résigner à arrêter nos activités de chroniqueurs. Que dire d'un CD qui regroupe tant de grande chose en son sein et qu'envierait certains groupes, déjà établis comme des références incontournables du genre. Ils doivent en baver de jalousie et feraient bien de se remettre à bosser sérieux pour ne pas se faire dévorer tout crus par nos lascars parisien. Le Band est composé de Dave Adam au chant, Xavier Guillemet et Fabrice Tedalti (le petit dernier) aux guitares, Romuald Luczak à la basse et de David Lefebvre à la batterie. Pour ce qui est de la musique, l'orientation prise par STONE DRIVE se rapproche de groupes comme Nickelback, Sevendust, Creed, Alice in Chains et surtout Alter Bridge, un groupe made in USA qui est aussi bon que nos petit Frenchy. Je sais, cela fait un peu nationaliste de revendiquer l'étiquette franchouillarde, surtout que la musique n'a pas de frontière, mais quand on a la chance d'avoir un groupe français, Oui Monsieur, qui fait encore mieux que les groupes de l'oncle Sam, en un seul tir, moi je dis chapeau bas messieurs et je sors le drapeau tricolore pour l'accrocher à ma fenêtre quand je passe le CD.

Mais, pour le chant me direz-vous, y'a quoi dans son panier ? Ben là aussi, c'est du tout bon. Imaginez un mélange de Monsieur Cornell (Audioslave, Soudgarden) et de Chad Kroeger (Nickelback) cela vous donne Monsieur Dave Adam (En plus j'aime bien son prénom). À cela, ajoutez des chœurs faisant parfois penser aux harmonies vocales d'Alice in Chains et vous avez la structure vocale de STONE DRIVE.

Mais attention cher lecteurs, réveillez-vous et ne laissez pas passer cette chance car STONE DRIVE est déjà reconnu aux Amériques et contaminera bientôt le monde entier. Alors si vous voulez qu'ils restent chez nous, non de d'là, hauts les cœurs et que trépasse si je faibli, soutenez-les et allez jeter vos paraboles auditives du côté de leurs « mon espace » vous n'allez pas le croire, si, si. Quant à vous, label à la recherche d'un groupe vraiment Rock, laisser tomber les jeunes crêtés de gel qui font des moulinets au dessus de leurs tête sur des musiques électro/bontempiesques et penchez vos « ensableuses » sur STONE DRIVE et l'album « A Moment of Weakness » c'est du sûr à 100% et cela vise le niveau international. Ces petits gars là, ben c'est d'la Dynamite, sans quoi, cela va vous péter à la gueule dans les 8 secondes et il ne faudra pas venir pleurer après.

Le site : http://stonedrive.free.fr/ + http://www.myspace.com/stonedrive

Dave.