Accueil

Chroniques
 

STUCK MOJO  Southern born killers

Napalm records

Stuck mojo et votre serviteur, c'est un peu une histoire d'amour pour adolescent qui n'y connaît encore rien. On est à fond dedans au début car on ne voit que les qualités de l'autre, et on croit que ça sera toujours comme ça jusqu'à la fin des jours. Et puis la réalité nous rattrape et la déception grandit. Il est loin le temps où Stuck mojo nous lâchait des purs albums de fusion ( Snappin' Necks ou Rising) et des concerts plein d'énergie. Maintenant le groupe n'est plus que l'ombre de lui-même, et avec « Southern born killers », cela se vérifie une fois de plus.

Petit rappel pour les novices, Stuck mojo a connu son heure de gloire au milieu des années 90 au moment où le style en vogue était le rap métal fusion. A l'époque les Clawfingers, Downset et autres étaient les groupes « IN ». Et puis la mode a eu raison de la plupart de ses formations, et tout est rentré dans l'ordre. Stuck mojo a donc changé son fusil d'épaule et malheureusement, ce dernier n'a pas réussi sa reconversion. On se retrouve désormais avec une néo pop fusion sans relief et sans grande énergie. La facilité et l'ennui ont pris le pas sur l'agressivité et l'énergie. Et pourtant dieu sait que ce groupe en avait sous le pied en concert. Que reste t'il maintenant ? Deux singles gnian gnian (« The sky is falling » et « Home »), une daube à des années lumières de ce qu'était le groupe (Yoko) et un semblant de bon titre (I'm american). Autant vous le dire de but en blanc, l'album est vraiment mauvais et c'est bien triste. L'intérêt est nul, comme les compos d'ailleurs. Le tout est mou du genou et linéaire. Rien ne peut sauver ce disque d'un rangement dans la case « échec ».

Le groupe avait splitté un temps puis avait décidé de tenter le « come back de la mort qui tue ». S'il avait su, il aurait du s'abstenir plutôt que de livrer des albums insipides comme ce « Southern born killers ». Grosse déception !

Le site : www.stuckmojo.us

Jerem13