SUP
" Hegemony "

S.U.P. Hegemony
Holy Records

Pour rappel, SUP (Spherical Unit Provided) est un groupe de death/cold métal expérimental Lillois, mélangeant aussi bien des influences death, qu'indus, ou atmosphérique… Fondé à la fin des années 80 sous le nom de Supuration, le groupe enchaîne dès 1993 une série d'albums-concepts développant chacun un univers particulier, puis la formation prend le nom de SUP entre 1995 et 2003 lâchant leur étiquette death, pour reprendre ensuite un moment son nom d'origine, le temps de l'album Incubation.

SUP fait partie de ces groupes qui ne laisse pas indifférent. En gros, soit on adore, soit on déteste. Et je me range allègrement aux côtés des premiers. Trois ans après le très bon Imago sorti en 2005, SUP revient avec un sublime album, Hegemony, plus extrême et plus froid que le précédent. Les voix claires laissent davantage de place au chant grave mais l'équilibre a bien été trouvé, ce qui crée un contraste des plus harmonieux. La rythmique imperturbable et glaciale des frères Loez se mêle avec délice aux synthés créant une atmosphère froide et hypnotique. Les meilleurs morceaux sont, d'après moi, les excellentissimes Death Dance et The Searing Desert dont l'univers étrange est fascinant.

Encore un bel opus de qualité dans le style si particulier de SUP, servi par une très bonne production. Un régal. Mention spéciale pour le beau digipack, sobre et élégant.

Le site : http://www.sphericalunitprovided.com + http://www.myspace.com/supuration

Maelström

 

 






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr