SYLOSIS
" Conclusion of an age "

SYLOSIS   Conclusion of an Age
Nuclear Blast

Groupe de death trash progressif originaire de Reading en Grande-Bretagne ? Sylosis s'est formé en 2000. Après deux EP, Sylosis sort son premier véritable album, Conclusion of an Age.

Sylosis nous offre un mélange original de death trash et de heavy épique exécuté avec maestria. D'après moi, Conclusion of an Age et Last Remaining Light se détachent du lot. Les riffs de guitares, très variés, témoignent d'une grande complexité et d'une excellente technicité. La batterie est puissante, percutante, galopante. Les solos se croisent et s'entremêlent judicieusement. La mélodie reste omniprésente.

The Blackest Skyline, tout comme Swalow The World ou Last Remaining Light, démarre sur une mélodie calme puis explose en gros riffs agressifs, superbe !

Un petit bémol tout de même : les envolées épiques que ce soit des solos de guitares ou ou des voix claires sont un peu rébarbatives, bien que je puisse mesurer l'effet de contraste qu'il procure avec le reste de l'ensemble qui ressort encore plus agressif ainsi, mais décidément, je n'arrive pas à m'y faire…

Un soin tout particulier a été apporté aux paroles qui relatent des thèmes comme l'ironie entre les guerres et les croyances religieuses, la lutte entre l'homme et la nature, des sujets en plein cœur des préoccupations actuelles.

Le groupe reconnaît avoir donné beaucoup de temps et d'efforts pour peaufiner cet album. Et cela en valait le coup car ils ont atteint une certaine perfection en matière de technique et d'arrangement. En somme, un travail très soigné et très propre, un vrai petit bijou.

Le site : http://www.myspace.com/sylosis

Maelström






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr