Accueil

Chroniques

 

 

 

 

 

 

 

 





Design : essgraphics

 

SYNNOVE The Whore and the Bride
Soundmass

Tiens, ça fait pas mal de temps qu'on n'a plus eu un groupe de White Metal. A la longue, j'avais presqu'oublié que le genre existait encore. Faut dire que depuis la croisade jaune et bleue des évangélistes de Stryper (dont la notoriété reposait plus sur le nombre de bibles jetées dans la foule que sur la qualité des compositions proposées), très peu de groupes sont venus grossir les rangs des fidèles (As I Lay Dying est le seul nom qui me traverse l'esprit).

Conceptuellement pas grand-chose de bien neuf ici : au lieu de courber l'échine devant le prince des ténèbres, Synnove se tourne vers le cousin d'en face et nous gonfle avec ses platitudes du style O Christ My God, Follow The Christ ou Your Cross My Freedom …. Visuellement rien de nouveau non plus, les mêmes faces de pingouins et les même poses que les concurrents d'en face. Nous reste donc la musique pour départager les deux camps et malheureusement pour eux, les Australiens de Synnove ne font vraiment pas le poids, le groupe manque de la plus élémentaire originalité, tout a déjà été entendu vingt mille fois et pire Synnove ne peut même pas se cacher derrière une certaine efficacité, les titres s'enchaînent sans vraiment provoquer autre chose qu'un profond sentiment d'ennui. Sans être méchant, j'ai le sentiment qu'on peut enfermer le groupe pendant 12 mois dans leur local de répétition sans qu'il en sorte la moindre bonne idée.

Je n'ai rien contre Synnove (ni ses convictions…qu'ils se prosternent devant qui ils veulent ne m'intéresse pas) mais musicalement ce groupe est d'un ennui total.

Le site : http://www.synnove-online.com + http://www.myspace.com/synnovemetal

Jordy