THE GRIEVING PROCESS  Assimilated Deformation 
Anticulture records

Attention aux oreilles sensibles , ce disque est une arme de destruction auditive. The Grieving Process nous vient tout droit du New Jersey et nous propose moins d'un an après sa formation, son premier album “Assimilated Deformation”. Du brutal death brut de décoffrage qui risque d'en laisser plus d'un sur le carreau.
Une fois passée l'introduction, courez vite vous mettre à l'abri, ces cinq charmants garçons ne sont pas là pour rigoler. Pourtant leurs pseudos pourraient prêter à sourire, voici le casting : Captain America , Thor, Spiderman, Incredible Hulk et pour finir Wolverine. Et croyez-moi, vue la technique et la rapidité proposées, ces surnoms sont loins d'être usurpés. En moins de trente minutes, le groupe démontre toute l'étendue de ces capacités. D'accord ce n'est pas très original, on a déja entendu ce style nombre de fois, cependant, nous donner une telle baffe sonore si jeunes, respect, je ne sais pas à quoi ils ont été nourris mais en tout cas c'est très efficace. La voix est gutturale à souhait, le batteur va très vite et muitplie les breaks improbables, les guitaristes usent leurs manches à force de cavalcades éreintantes . Bref, pas trop le temps de souffler entre les morceaux, à l'exception des quelques intros parlées. The Grieving Process explose vos tympans, décoince vos cervicales, et je ne parle même pas de l'ambiance du pit à leur concert. Anticulture nous a encore déniché après Malefice, un jeune groupe aux qualités indéniables. Quand on pense aux multiples groupes de metalcore sans talent signés juste pour surfer sur la vague et ramener un maximum d'argent, on ne peut que saluer l'initiative de cette maison de disques.
On espère donc une belle confirmation pour le prochain disque de The Grieving Process, histoire d'enfoncer le clou là où ça fait bien mal. A écouter très fort dans votre baladeur histoire de se faire un peu de place dans les transports en commun.

Le site : http://www.myspace.com/thegrievingprocess

ML

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics