THE HAUNTED
" Versus "

THE HAUNTED Versus
Century media

Avec certains groupes, l'histoire se répète indéfiniment. The Haunted fait partie de ceux là. C'est un peu comme quand vous allez dans vos repas de famille, que vous n'avez pas vu votre papy depuis deux ou trois ans, et qu'il vous raconte toujours les mêmes histoires. On en devient blasé et la lassitude pointe le bout de son petit nez. De plus, le groupe fait aussi partie de la « secte » groupe de la scène suédoise. Est-ce vraiment un avantage de nos jours ? Bref, voyons tout de même ce que nous réserve ce « Versus ».

La fameuse scène métal « made in Sweden from Gotheburg… » bat-elle sérieusement de l'aile? Apres un album d'In flames un poil décevant, et la multitude de groupes qui ont tenté de pomper le style et l'image de tous ces groupes suédois, la destination n'est plus trop à la mode en ce moment. Résultat, les valeurs sûres perdent de leur splendide. C'est le cas pour The Haunted. Je vous rassure, il n'y a pas que ça. Nos amis se laissent gentiment aller dans leur thrash sauce ikea. Les innovations sont quasi inexistantes. C'est un peu comme le rat dans sa cage qui court sans cesse sur sa petite roue. Il voit le même paysage le pauvre. Et bien nous c'est pareil avec The Haunted. Certes, c'est toujours aussi carré, normal c'est ikea. Il y a de bons riffs, de bon solos, de la chanson rentre dedans (Crusher) et du tout lent (Rivers run). Donc, on l'aura compris, aucune surprise pour un album qui vient se greffer à la discographie de The Haunted sans trop de saveur. Est-ce un album fait à la va vite ? Un manque d'inspiration ? Un début de lassitude ? Tout cela est bien dommage, d'autant plus que le groupe est capable de mieux et l'a déjà prouvé.

Les fans du groupe ne leur tiendront sûrement pas rigueur de ce léger faux pas, mais l'opération glandage ne devra plus se reproduire sous peine de sanction. Il va vite falloir se remettre dans le droit chemin. Nous pondre un album moyen quand on s'appelle The Haunted, cela s'appelle une déception.

Le site : www.the-haunted.com + www.myspace.com/thehaunted

Jerem13






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr