THE MODERN AGE SLAVERY
" Damned to blindness "

THE MODERN AGE SLAVERY Damned to blindness
Napalm Records

Tout droit venu d'Italie, THE MODERN AGE SLAVERY débarque sans crier gare, à l'aide de son Deathcore énergique et sans pitié. Une petite galette réalisée par un quintette de transalpins avides d'action et prêts à en découdre avec n'importe lequel d'entre nous. Attention, l'animal n'est pas facile à dompter, tant la rage qui se dégage de « Damned to blindness » est impressionnante et brutale. La compassion ou la douceur n'étant pas de mise ici, vous aurez droit à 12 titres de pure agressivité, dirigés de mains de maître par le hargneux et ténébreux Giovanni Berselli au chant, remarquable dans ce double registre vocal, Harcore & Growl. L'épileptique marteleur de fûts et confectionneur de Blast, Gregorio Ferrarese, accompagné de son acolyte rythmicien Mirco Bennati, à la basse. Les guitares, quant à elles, nous régalant de plan Death et d'autres plus Hardcore dans l'approche, avec quelques incursions dans le Trash Métal, de Luca Cocconi et Simone Bertozzi, impitoyables et directs. Les solos se faisant présents, mais pas prioritaires, voire même complètement absents sur certains titres, avec cependant l'apparition de quelques lignes harmoniques, à la manière d'un MESSUGHA, donnant une couleur mélodique inquiétante au final de « Purple », titre le plus (calme) de « Damned to blindness », si j'exclus la reprise du groupe ENTOMBED « Wolverine blues ».

Côté production, nous avons affaire à du bien bel ouvrage, puissant et massif, qui ne décevra pas l'amateur de brutalité musicale technique et tranchante comme une tronçonneuse folle, qui aurait échappée au contrôle de son propriétaire.

Hormis la pochette, que je trouve pour ma part trop gore, même si bien représentative de l'atmosphère qui se dégage de « Damned to blindness », cette première réalisation de THE MODERN AGE SALVERY reste une excellente découverte et une redoutable mise en lumière de la rage qui sommeille au cur de ce groupes très prometteur et déjà super efficace. La suite sera certainement très intéressante à découvrir, mais avant cela, il ne vous reste plus qu'à vous préparer à prendre ce premier opus en pleine face et après nous en reparlerons plus au calme, à moins d'en devenir esclave jusqu'à l'aveuglement.

Le site : http://www.myspace.com/themodernageslavery

Dave.






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr