Accueil

Chroniques

 

 

 

 

 

 

 

 





Design : essgraphics

 

THE NO-MADS Deranged
Sharks record

Avec cet album, THE NO-MADS confirme sa personnalité trash, très trash, envoyant ainsi une musique brute et sauvage, peu épurée avec un gros son bien gras et épais qui, comparativement, ferait passer ARCH ENEMY pour presque gentillet !!! Si je fais référence ici à ARCH ENEMY, ce n'est pas tant pour la musique mais surtout pour souligner l'étrange ressemblance entre Sylwia (la chanteuse de THE NO-MADS) et Angela Gossow (et oui, une jolie petite blonde svelte qui chante avec une voix d'ogresse, ça vous dit quelque chose ???)

Cet opus est féroce, les riffs de gratte sont mats et virils, surplombés par une basse très présente et une batterie machinique, et bien entendu une voix féminine gutturale qui est certes très impressionnante mais un tantinet trop présente, les placements vocaux étant un peu trop simplistes et bruyants. C'est dommage, car on distingue difficilement les plans rythmiques trop couverts par le chant. Cependant, le combo Allemand, amateur de bières, sait user de son tempérament impulsif pour proposer une musique énergique et imposante qui serait idéale pour des soirées métal-orgiaques et autres programmations ouvertes à la consommation !!!

Cet album est plutôt bon même si un peu désordonné, le son est bien enveloppé et malgré un enthousiasme certain, les compos auraient mérité d'être un peu plus chiadées, mais bonů

11 titres se succèdent ainsi, mêlant rudesse énergie brûlante. Le trash Allemand se porte à merveille, c'est le plus important !!!

Le site : www.thenomads.metal.pl + http://www.myspace.com/alkoholization

Julie