TOXIC HOLOCAUST
" An overdose of Death "

TOXIC HOLOCAUST An Overdose Of Death
Relapse

Présent sur la scène Thrash que depuis 1999 date de la sortie de sa première démo. Toxic Holocaust n'est, contrairement à ce que la pochette de l'album pourrait laisser penser, pas un vieux groupe. Mais peut-on réellement parler de groupe? Toxic Holocaust n'est en effet animé que par une seule et même personne, en la présence de Joël Grind, qui officie à tous les postes. Le but avoué du sieur Grind était, avec ce groupe, de retrouver les sonorités thrash des années 80's en y rajoutant un accent punk post-nucléaire.

Le pari est plutôt réussi. Le son est assez old school, la production, très sobre (trop?), loin des sons maintes fois triturée et retriturée que l'on peut entendre sur certains albums. Les titres sont assez courts, l'ensemble est homogène, peut être même trop... Les titres se suivent et se ressemblent. En fait, les instrus sont quasi réglés de la même façon au poil près sur tous les titres, un peu plus de variations auraient sûrement apporté une plus value. Les riffs sont ravageurs et bien musclés comme il se doit ("Wild Dogs" "Nuke The Cross"), mais sont également, après quelques titres, assez répétitifs, on a parfois l'impression de n'entendre que des variations. Quelques petites lead bien placés font également leur apparition "Future Shock", qui équilibrent sensiblement des riffs parfois devenues monotones.

Mise à part cette impression de répétition, cet album est plutôt sympa à écouter. Il ne vaut certes pas un Slayer, mais permet de redécouvrir un certain style et de passer un bon moment. A conseiller aux fans de vieux Thrash, à la Venom Sodom ou même Kreator.

Le site: http://www.toxicthrashmetal.com + www.myspace.com/toxicholocaust

DT-Brain

 

 






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr