Accueil

Chroniques

 

 

 

 

 

 

 

 





Design : essgraphics

 

TRIMONIUM Son of a blizzard
Einheit-produktionen

Attention là c'est du sérieux ! Tous les métalleux qui en ont marre des groupes pseudo métal obligés de mettre une chanteuse d'opéra en avant pour vendre des CDs seront comblés. On retourne aux sources du métal allemand avec un petit quelque chose en plus.

Cet album porte bien son nom, dès l'intro on est plongé dans un abîme profond, ensuite c'est une véritable tempête qui déferle. « Son of a Blizzard » est le troisième album de ce groupe bien connu outre Rhin. Depuis 8 ans ce groupe enregistre et tourne en Allemagne, et dans quelques pays d'Europe (malheureusement pas en France). Ce CD enregistré en 2006 nous arrive dans les bacs : la horde de guerrier débarque et nous envoie un pur missile avec cet album.

La guitare rythmique est dominante et nous offre des riffs bien faits et accrocheurs comme dans « Waste of Blood » ou « Son of a Blizzard » qui ouvre vraiment l'album et donne tout de suite le tempo. Elle est épaulée par le batteur (Helltrasher : nom parfaitement mérité !) loin d'être manchot (avis aux amateurs de roulements de double caisse) : plusieurs passages sont vraiment très agréables, notamment dans la troisième plage : « The Wisdom of the Dying Stones ». La voix de Teutonnic (guitariste/chanteur) quant à elle est bien posée, puissante et rauque, dans tous les titres de l'album, c'est un régal.

En résumé, c'est efficace et vraiment puissant, tous les amateurs de black pagan métal trouveront cet album intéressant. L'ayant écouté, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne sur scène. Il faudra un peu de patience : le guitariste a été remplacé récemment, ainsi les concerts de Trimonium ne reprendront qu'à l'automne.

Le site : http://www.trimonium.net/

Seb