VOLBEAT
"Guitar gangsters & Cadillac Blood "

VOLBEAT Guitar Gangsters & Cadillac Blood
Mascot Records

Pour ceux qui l'ignorent encore, Volbeat fut ma révélation coup de cur de l'an dernier, j'avais carrément succombé au style de ce groupe. Le croisement ultime du rock et du métal, et une voix tout simplement unique. Je trépignais d'impatience dans l'attente de pouvoir écouter leur nouveau disque « Guitar Gangsters And Cadillac Blood ».
Insertion dans la platine, quelques secondes d'appréhension vite dissipées car Volbeat a encore tout renversé sur son passage, on écoute l'album d'une traite sans aucun temps mort, on se déhanche, on bouge les genoux, on headbangue, du p*tain de bon rock n roll, du fun, du plaisir, en gros du Volbeat. 14 titres qui passent aussi vite que le tgv Paris/Marseille, on en redemande, on en reveut encore et encore.
Certains (frustrés ou aigris) pourraient reprocher au groupe d'utiliser la même recette que sur l'album précédent. Mais en y regardant de plus près, difficile de changer une équipe qui gagne. La voix de Michael Poulsen est en parfaite symbiose avec le genre pratiqué, ce crooner métal aurait tort de vouloir changer de direction. De plus, Volbeat s'est essayé à quelques innovations, du reggae rock (« Still Counting »), une voix féminine (« Mary Ann's Place ») et l'apparition de violons (« Light A Way »). On a même droit à deux reprises « (I'm So Lonesome I Could Cry » et « Making Believe ») très sympathiques qui renforcent le côté festif de ce disque.
Je ne vais pas tourner indéfiniment autour du pot, ce disque est juste une totale réussite.
En conclusion, préparez vos articulations, Volbeat est de retour (le 8 octobre à la Scène Bastille) et comme on dit ça fait « grave super plaisir ». Si Ricoré reste l'ami du petit déjeuner, Volbeat est votre ami pour le reste de la journée.

Le site : http://www.myspace.com/volbeat

ML

 

 

 

 

 






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr