WYLDFYRE Can You Say Kool
Rude Records

Quel peu bien être le point commun entre WYLDFYRE, formation Rockabilly et les V8 WANKERS, plus orienté sur du gros rock'n Roll, façon bikers. Si je vous lâche le nom de Lutz Vegas, chanteur Allemand tatoué à rouflaquettes, qui voue une admiration sans borne à la musique Américaine des années 60 et des années 70, cela doit vous mettre sur la voie. Surtout si vous avez lu la chronique des V8 Wankers, signé Fabior Destructor, dans les nouveaux arrivages. En fait, WYLDFYRE est le second projet musical de notre ami Lutz Vegas et la sortie de L'album « Can You Say Kool » était programmé en même temps que la sortie de « Hell On Weels » des V8 WANKERS.

Alors, hormis ce point commun, nous sommes en face d'une des autres influences majeures de notre chanteur teuton tatoué. Après avoir pondu un très bon album de garage Rock ricain graisseux, il nous offre une petite pointe de Rock gominé, banane en prime et chemise col pelle à tarte ouverte jusqu'au poitrail, beaucoup moins agressif au niveau des watts, mais tout aussi énergique et sincère dans son interprétation.
Cette petite galette comprend 18 titres ou l'on retrouve une reprise d'AC/DC « Rocker », une de MOTORHEAD « No Class », « Hey Girl » du grand Chuck Berry et le « Rip it Up » du non moins célèbre Little Richard, le tout pour une durée de 44 minutes.

Même si le genre Rockabilly est bien loin de vos préoccupations musicales du moment, il n'en reste pas moins que « Can You Say Kool » reste le témoignage d'un passionné de Rock'n roll qui nous fait partager la musique qu'il aime dans ses grandes largeurs et que sans le Rockabilly, il n'y aurai pas eu le Rock'n roll et ainsi de suite.

Pour terminer, je dirai que Her Lutz c'est fait un petit plaisir en sortant l'Album des WYLDFYRE que je recommanderai aux amateurs des Stray Cats et aux curieux des origine du Rock, donc du métal.

Le site : http://www.myspace.com/wyldfyreroxx

Dave.

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics