YARBLOCKS
"The deadly sunrise"

YARBLOCKS The Deadly Sunrise
Season of mist

Yarblocks est un groupe sarthois, et oui il n'y a pas que des rillettes, les 24 heures du Mans et les Deschiens dans ce département. Bref, le groupe pratique un style hardcore torturé mélodique et nous délivre, après une première démo, son premier maxi « The Deadly Sunrise ».
Le premier titre pose d'emblée les fondations du style Yarblocks, à savoir, de la mélodie, de la bonne double, des riffs torturés, des accélérations qui vous explosent en pleine face et un chant hurlé qui vous broie les conduits auditifs. Le tout produit avec un son brut de décoffrage. Huit titres qui sonnent un peu tout le temps de la même façon, la recette est bonne, certes, mais à manger tout le temps la même chose, on se lasse quand même.
Les structures se suivent et se ressemblent, moments deftoniens entres deux accélérations brutales, le tout saupoudré d'une voix qui oublie les modulations. Le niveau technique reste tout de même de fort bonne facture et quelques instants dans quelques morceaux évitent l'indifférence qui peut vite poindre le bout de son nez. Le chant en français semble intéressant mais la sauvagerie de celui-ci ne permet pas de comprendre les paroles, dommage. Un dernier morceau, non inscrit sur la pochette, durant près de 15 minutes, vous plonge en pleine introspection sombre et psychotique.
En cette fin d'année scolaire, je pourrais marquer sur le bulletin de Yarblocks : « Elève studieux et doué mais qui devrait diversifier son jeu dans le but d'intéresser un maximum de personnes et pouvoir passer dans la classe supérieure. »

Le site : http://www.myspace.com/yblx

ML

 

 

 

 

 






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr