Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



AFGRUND
" Vid helvetets grindar "

A F G R U N D  Vid Helvetets Grindar
Candlelight Records

Troisième album pour les Suédois d'AFGRUND et leur style musical si particulier. L'association de Grindcore aux accents Death Métal et avec cet esprit "No Futur", directement inspiré du mouvement Punk des débuts. Malgré une jaquette des plus hideuses, mais bien représentative de l'esprit du clan, et une liste de quinze titres pour seulement 27 minutes, je m'apprêtais à me plonger dans l'univers chaotique de fin des temps de « Vid Helvetets Grindar » du combos Nordique High-Energy AFGRUND.

Dès le premier titre, au nom évocateur, « A future Europe in flames », l'ambiance est immédiatement donnée. Guitares agressives tel le rasoir bic jetable de plus d'un mois, une basse grave et ronde à souhait, une batterie sous 10 000 volts, brutale et directe, sans pour autant être trop binaire et un hurleur haineux et vindicatif nous faisant apprécier tout son talent ; lors du second et troisième titre, à apprivoiser par moment des passages Death plutôt convaincants.
Pour l'ensemble de l'album, ce n'est qu'une chaîne ininterrompue de morceaux d'environ 1 minute 30 secondes qui s'enchaînent telle une série de bourre pif distribués par Vanderlei Silva un soir de déprime. La durée, plutôt courte, de « Vid Helvetets Grindar » ne signifie en aucun cas un manque d'inspiration de nos charmants Suédois, mais est le résultat d'une interprétation couillue et speedée de compositions suintant la rage. Un condensé de haine musicale à vous décoller le papier peint du salon et à faire fuir vos voisins de pallier les plus durs de la feuille.

Un CD certes quelque peu répétitif, mais qui au bout de ses 27 minutes vous laissera vidé et lessivé, limite lobotomisé. C'est sauvage et sans pitié et ne vous permettra que de rares instants pour respirer avant un nouveau déferlement sonore.

Pour conclure, je vous donnerai juste, un ou deux conseils. Premièrement, âme sensible s'abstenir. Pas de place pour des rythmes langoureux et des ambiances champêtres. Surtout toi, le romantique dépressif, passe ton chemin. Tu risques de perdre tes poils si tu t'approches trop prêt des enceintes. Deuxièmement, l'abus de ce CD peut pousser certains individus à avoir un comportement violent et ainsi devenir réfractaire à tout échange pacifique et modéré. Alors si tu penses être en capacité d'encaisser cette lave Suédoise en fusion, ne vient pas pleurer quand tu seras le froc en bas des pattes et ton attribut masculin atrophié d'effroi. Pour les autres, ce n'est qu'une bonne dose d'adrénaline pour vous liquéfier le cerveau, déjà bien gélatineux. Mais c'est du bon !

Le site : http://www.myspace.com/avgrund

Dave.

 

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr