Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



AGORAPHOBIC NOSEBLEED
" Agorapocalypse "

AGORAPHOBIC NOSEBLEED Agorapocalypse
Relapse Records

Les Grinders Américains d'Agoraphobic Nosebleed sont de retour avec un album intitulé « Agorapocalypse ». Six ans après « Altered States of America », le groupe nous offre aujourd'hui un opus plus direct, brutal et barré que jamais.
Dès les premiers titres de l'album, le message est clair : blasts à gogo, guitares ultra rapides, vocaux enragés et violence à tout prix. La rapidité est de mise ici, même si les morceaux sont toujours relativement construits et si, pour le style dont il est question, les morceaux de 1 à 3 minutes sont considérés comme longs. Agoraphobic Nosebleed nous donne à écouter un Grindcore aux influences Hardcore assez prononcées. Dans le chant d'abord, où le scrawl et le chant hurlé se côtoient, puis dans la musique, où l'influence HxC se ressent dans les guitares rythmiques notamment, sur des morceaux comme « Agorapocalypse now » ou « White on white crime ».
Malgré leur côté rentre-dedans et la violence de l'opus, on sent un certaine maîtrise chez les petits Amerloques. L'ensemble est, techniquement, très carré, le groupe s'autorisant même quelques ersatz de solos. La production elle aussi est nickel, ce qui donne un cran de puissance en plus à ce disque, déjà carrément efficace. On notera aussi que la batterie est une boîte à rythme, ce qui est étonnant pour un groupe de cette envergure. Le résultat est assez bluffant, la production aidant, on se fait facilement au son de cette batterie électronique. Toutefois, s'il est très carré dans la technique, d'un point de vue mélodique, ça part dans tout les sens ! Du lent, du rapide, des cris, des breaks, des ruptures, des blasts On a de tout ici, c'est une ambiance complètement hystérique que nous offrent les Américains.

Agoraphobic frappe un grand coup avec ce disque, taré et puissant, c'est une sacrée surprise de la part d'un groupe qui a sorti en 2003 un album plus qu'expérimental. Chapeau bas les mecs (et la fille).

Le site : http://www.agoraphobicnosebleed.com/ + http://www.myspace.com/agoraphobicnb


Richard

 

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr