Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




A HILL TO DIE UPON
" Infinite titanic immortal "

A  H I L L  T O  D I E  U P O N   I n f i n i t e   t i t a n i c  i m m o r t a l
Bombworks Records

Assurément une des meilleures sorties de chez Bombworks et si j'utilise le terme ‘assurément' c'est simplement parce que je n'ai pas écouté l'ensemble du catalogue du label américain. «Infinite titanic immortal» est en quelques mots une super bonne réalisation à mi-chemin entre le death et le black, un peu dans le style des derniers Behemoth. Les frangins Cook (les deux membres de A Hill To Die Upon lors de cet enregistrement) nous ont concocté un album en tout point intéressant. Si le style n'a rien de novateur, force est de constater que pour une première réalisation, A Hill To Die Upon fait preuve d'une efficacité redoutable. Point fort de ce «Infinite titanic immortal», le juste équilibre entre parties mélodiques et une rythmique dévastatrice. Là où Behemoth se fourvoie quelques fois avec des titres un peu plus faibles, moins accrocheurs, A Hill To Die Upon impressionne avec dix bâtons de dynamite aussi efficaces les uns que les autres. Manque encore, pour continuer la comparaison avec la horde de Gdansk, des titres qui atteignent la dimension supérieure et qui, live exécutent l'audience dès les premiers riffs.
Si ce «Infinite titanic immortal» est à ce point efficace, il le doit également aux parties vocales particulièrement adaptées au registre délivré, sortes de grognements sortis de pectoraux sur-vitaminés qui renforcent le côté rouleau compresseur du produit et qui contrebalance intelligemment l'unité mélodique de l'album.
A Hill To Die Upon est un groupe promis à un avenir doré. Avec un minimum de promo et une présence scénique à la hauteur, il y a fort à parier que cet obscure combo émergeant de l'underground de l'Illinois pourrait s'imposer parmi les meilleurs rookies de l'année.

Un album à découvrir sans aucune retenue… en espérant que le groupe parvienne à tourner sous nos latitudes histoire de confirmer sur les planches les espoirs que cet album a généré.

Le site : http://www.myspace.com/ahilltodieuponband

Jordy

Meet ULTRAROCK at  :






E-mail: ultrarockcontact@free.fr      
           

Design : www.essgraphics.fr