Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



AKREA
" Lebenslinie "

AKREA Lebenslinie
Drakkar Records/Sony

En tant que non-connaisseur du groupe, c'est un peu par critères subjectifs que votre serviteur s'est penché sur le groupe Akrea, groupe de death mélodique Bavarois. Tout d'abord, ses influences. Dark Tranquillity. Bien. Amon Amarth. Bien, bien... Lamb of God. Do want ! Ensuite, ils chantent en allemand. Peut-être un détail, mais c'est classe, si si. Et accessoirement leur label, Drakkar, rien que ça...

Motivé comme jamais à l'idée de me taper une galette à priori de qualité, passons donc à l'écoute de « Lebenslinie ». Tout commence par un premier morceau, « Aufbruch », entamé au piano, montant doucement en puissance. Je trépigne, la tension s'installe, l'atmosphère se met en place, doucement mais sûrement. Et déboule, que dis-je, explose le second morceau, « Imperium ». Mur de son dans ta face. Et quand je dis mur, ce n'est pas celui des lamentations, loin de là.

On sent le boulot technique derrière. La section rythmique est extrêmement carrée et efficace, la batterie envoie du pâté, la basse, la mélodique également, avec quelques petits relents Heavy bien placés et du riff calibré. Enfin un chant, car là est une des originalités du groupe qui chante en teuton, assez modulé, et surtout maitrisé, chose sacrément appréciable. Les morceaux s'enchainent, les ambiances sont là, puis vient la redescente en douceur sur un « Verlust » instrumental. Le tout pour un rendu bien carré, on sent que les gamins y ont mis du cur.

J'applaudis d'une main tandis que l'autre monte encore un peu le son. \m/

Le site : http://www.akrea.de + http://www.myspace.com/akreametal

Aurélien

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr