Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



ALESTORM
" Black sails at midnight "

A L E S T O R M  Black sails at midnight
Napalm Records

En se labellisant ‘Scottish Pirate Metal', Alestorm a eu l'intelligence de se créer un style à lui tout seul et par la même occasion à en fixer les règles et contours. Personnellement des groupes Ecossais je n'en connais déjà pas des masses mais en plus des groupes Ecossais qui nous font du pirate metal, je pense ne pas m'avancer de trop en pronostiquant qu'Alestorm restera sans concurrence quelques années encore. Si le groupe s'est trouvé un genre à lui tout seul, il faut quand même signaler qu'il n'a pourtant rien inventé du tout. Il suffit de se replonger dans la discographie du défunt Running Wild pour s'apercevoir que nos Surcoufs des mers Teutonnes avaient déjà balancé le même genre d'hymnes pirates il y a un peu plus de vingt ans (putain je deviens vraiment vieux) avec l'enregistrements d'albums tels que «Under Jolly Roger», «Port royal» ou même «Death or glory». Tout est ici conforme à l'original : des refrains facilement mémorisables, des tempos rapides mais également variés et une approche vocale finalement pas très éloignée de Rock n' Rolf.

Nos amis Ecossais n'ont vraiment rien inventé et ce n'est pas leur version de «Wolves of the sea» (Latvia 12 points) qui nous convaincra du contraire, mais ce (gros) détail mis à part, Alestorm est incroyablement à l'aise dans son style… au point de nous faire oublier tout le reste. Le groupe est vraiment génial dans son genre et je suis persuadé que ses abordages sur scène doivent encore prendre une autre dimension. Impossible de ne pas se laisser entraîner par la plupart des titres de ce «Black sails at midnight», c'est un poil puéril, pas vraiment intelligent et très clichés mais ça ne peut que marcher tant le groupe fait preuve d'une incroyable efficacité avec sa musique à mi-chemin entre Finntroll, Running Wild et la bande originale du «Pirate des Caraïbes». Stupide mais j'ai finalement bien aimé.

Le site : http://www.alestorm.net + http://www.myspace.com/alestorm

Jordy

 

 

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr