Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



ANORAK
" My own haze "

A N O R A K   M y   o w n   h a z e
Thundering Records

Non, Anorak n'est pas qu'un terme français désignant un manteau. Car bien évidemment et même si on approche de l'hiver (et je dis ça alors que je suis en train de crâmer dans ma chambre, c'est frustrant...), Ultrarock n'est pas là pour vous proposer les meilleurs vêtements pour vous tenir chaud, ma préférence va naturellement au corps nu entre deux êtres (ou plus).
Anorak se désigne lui-même sur son Myspace par cette simple description «  Anorak, c'est un mec qui hurle, deux gars qui grattent et un type qui frappe... « 
Voilà, c'est tout, merci de m'avoir lu, et à bientôt !
Elur...Hein ? Non ? Plus de détails ?

Bon. Pour débuter la chose, ce premier cd m'a rappelé certains riffs au niveau de la guitare du groupe Lillois Feverish et sincèrement, ça aurait pu claquer, être du tout bon, et tourner en boucle dans ma voiture (et dans ma chambre, ma salle de bain, mes toilettes...).
Sauf que  : l es instruments sont vraiment entraînants, tout s'assemble parfaitement, mais ce qui me semble clocher est la voix. Non pas qu'elle soit désagréable... Mais en fait «  si  !» car cette dernière est en mode « h urler  » tout le long de l'album.
Sur du Death Metal ça rend bien ( «  The Few Against Many  » , «  Lamb of God  » ...) mais là, non, le rythme et l'instrument ne sont pas faits pour supporter des hurlements aigüs comme ceux du chanteur.

J'ai paradoxalement attendu tout l'album pour entendre le chanteur chanter pour trouver quelques phrases sur le titre «  Legs f eel h eavy  » . A la fois le groupe, lucide, avait prévenu. ( «  Anorak, c'est un mec qui hurle...). Quand bien même; un chanteur moins "hurleur" rendrait l'ensemble bien plus agréable.

Cependant il est possible d'appr é cier le cd malgré tout, ce n'est qu'un léger défaut après tout, et puis c'est que mon avis personnel, je vous conseille d'écouter leurs morceaux sur leur myspace tranquillement pour avoir un aperçu du chant. Après tout ça peut plaire à certains et déplaire à d'autres, de mon c ô té , c'est le seul point noir que j'ai à dire sur ce groupe.

Sinon pour en revenir à la musique proprement dite, le rythme n'est jamais vraiment uniforme. Et c'est justement ça qui fait toute la qualité de nos compagnons ! Sincèrement, ça change tout le temps, ça part dans tout les sens, puis revient sur un rythme, repart sur un autre, j'adore !

La mélodie (je garde ce terme là, je sais pas pourquoi, mais pour moi c'est mélodieux) jouée par les instruments passe du très bourrin au très calme et c'est un pur régal pour mon plaisir auditif, c'est du très bon à ce niveau là.

J'attends avec impatience une suite, un second album avec un chanteur plus calme jouant avec sa voix, jonglant entre le hurlement et le chant, histoire de faire un maximum de bruit et être un nouveau groupe de métal français digne de ce nom !

Bonne continuation les gars, si vous me lisez (et j'espère que vous le faites, non mais oh !), au plaisir de vous réentendre un de ces jours !
Quant à mes chers lecteurs, et bien... Comme toujours, je vous conseille de vous faire un avis sur le Myspace de ces derniers, leurs morceaux valent vraiment la peine.

Le site : http://www.myspace.com/anoraknroll

Elurztac

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr