Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




ARKONA
" Goi,Rode,Goi "

A R K O N A   G o i , R o d e , G o i
Napalm Records

«Goi, Rode, Goi» était l'album qui devait consacrer Arkona dans nos contrées. Les rééditions, sur une période relativement brève, via Napalm et Vic Records (voir la section archive) des trois derniers enregistrements du groupe avaient su imposer Arkona parmi les valeurs montantes de la scène folk / pagan metal et la renommée internationale du groupe n'attendait plus qu'un album de belle facture susceptible de placer Arkona parmi les grosses pointures du genre.
De façon assez évidente, Masha Arhipova a mis tous les moyens de son côté afin de nous convaincre de la qualité et du potentiel de son projet, production à la hauteur, quantité d'invités plus ou moins prestigieux susceptibles de confirmer l'authenticité voire l'importance de l'album sans oublier une volonté de réussir à nulle autre pareil. Beaucoup d'efforts donc mais ceux-ci en valaient largement la peine. Le constat est assez rapidement rendu, Arkona non seulement confirme tout le bien que l'on pensait de lui mais les moscovites nous ont balancé un album parfaitement équilibré. Si je regrettais le manque de constance et de maturité de ses précédentes productions, le côté un rien décalé des albums d'Andrea Haugen (miss Samoth), la froideur des enregistrements de Carved In Stone ou le manque de sauvagerie d'Antichrisis, je ne trouve rien à redire à ce «Goi, Rode, Goi». Arkona a su trouver le juste équilibre entre mélodies folk, ambiances humpha et puissance death metal.
L'héritage slave est présent tout au long des plages de l'album et sert de fil conducteur aux différentes ambiances qui parsèment «Goi, Rode, Goi». Les habituels poncifs du genre ont habilement été gommés et c'est un album folk metal de qualité supérieure que Masha ‘Scream' nous a concocté. Je ne sais si c'est sa nouvelle maternité ou la maturité musicale qui lui ont permis de composer ces quatorze plages d'une grande richesse mais toujours est-il qu'Arkona est parvenu à confirmer toutes les espérances que ces précédentes productions avaient réussi à susciter tout en effaçant les quelques faiblesses qui caractérisaient encore ses derniers albums. Excellent.

Le site : http://arkona-russia.com + http://www.myspace.com/arkonarussia

Jordy

Meet ULTRAROCK at  :






E-mail: ultrarockcontact@free.fr      
           

Design : www.essgraphics.fr