Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



BITTER TWINS
" Global panic "

B I T T E R   T W I N S   G l o b a l   p a n  i c
Wild Kingdom

Bitter Twins est un groupe suédois formé par d'ex-membres des Hellacopters et des Diamond Dogs et là vous voyez déjà le groupe de revival Glam scandinave débarquer gros comme une maison, d'autant que Sören Karlsson et Anders Lindström – car il s'agit d'eux – se sont entourés du guitariste de Soundtrack Of Our Lives, du bassiste de Wilmer X et du batteur de Weeping Willows pour ce disque, intitulé « Global panic » donc… Même la faible participation de Brian Robertson en simple guest aura du mal à rassurer les plus optimistes d'entre nous.

Cependant, passé un premier titre effectivement plutôt Glam - du Hellacopters - on se rend vite compte que l'on a plutôt affaire à un disque de Punk. Du simple punk de « Independent rhyme » à celui plus moderne de « Goodbye vindication », le genre domine l'album. Seules quelques traces Pop Rock peuvent venir altérer son omniprésence (« Don't hold back »), et donner lieu à un mariage qui en toute logique aboutit à du Clash. C'est vraiment le ton dominant de l'album, « Global panic », « No sister of mercy », nous sommes vraiment chez les Clash, et comme une belle logique ne s'arrête pas en si bon chemin, nous avons également droit à la fusion punk-reggae, avec des ambiances Ska (« Riot club », « Right this time », « Liberation avenue », « Rock solid Core ») sur des rythmiques Reggae (« Goodbye vindication », « Liberation avenue »), le tout enrobé de toastings raggas dûs à Papa Dee… Vraiment surprenant, et assurément la petite originalité de l'album.

Ceci dit, la recette fonctionne à l'occasion, comme sur « Rock solid core », où vous devriez vous laisser prendre par l'ambiance au fil de cet assez long titre. La question de la légitimité devrait en revanche immanquablement se poser, tant l'idée de Sören et Anders semble improbable, et assez difficilement reliable à leurs précédentes réalisations. Evidement, nous sommes en présence ici d'un pur side-project à but de divertissement, mais la surprise est de taille, et les interrogations devraient l'être aussi…

Le site : http://www.myspace.com/bittertwins

the_outcast

 

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr