Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



BLACK MESSIAH
" The first war of the world "

BLACK MESSIAH The first war of the world
AFM Records

Me revoilà en terre germanique pour vous conter « The first war of the world » la toute dernière galette des BLACK MESSIAH, combo allemand déjà pourvu de trois albums, dans un registre Black Métal Viking.

Cette armée des ombres est constituée de valeureux guerriers, comme Zagan (Grunt, Guitare, Violon), Zoran et Médric (Guitares), Garm (Basse), Agnar (Claviers), Brööh (Batterie). Le tout, ben entendu, sous côtes de mailles et casques à cornes, armés de grosses épées qui piquent et qui coupent, qui pourfendent et qui tranchent.

Cette nouvelle création musicale est un concept album qui nous conte la première rencontre guerrière entre la tribu des Aesirs et la tribu des Vanirs . Donc voilà pour la petite histoire. Maintenant passons au niveau instrumental pour enfin savoir si le successeur de « Of myths and legends », avant dernier bébé du messie noir, allait être à la hauteur et nous enchanter par des ritournelles épiques et démoniaques à souhait.

Bon, je dois vous avouer que même si l'ensemble est bien produit et démontre un travail conséquent dans les arrangements et dans la volonté à développer au maximum l'aspect mélodique et conceptuel des différents titres de l'album, « The first war of the world » tombe malheureusement dans les clichés du genre et ne nous abreuve de trop rares moments intéressants comme sur « Von Rachsucht Und Luege » ou « Vor Den Toren Valhalls ». Les compos restant étrangement plates et sans véritable relief. Ceci faisant perdre toute sa substance musicale aux BLACK MESSIAH. Des guitares n'offrant que de rares moments inspirés et une section rythmique trop sage et formatée pour que le tout décolle quand il faut et où il faut. Là-dessus, vous ajoutez un Zagan que j'ai eu du mal à reconnaître avec une technique de chant en Allemand sans réelle émotion et originalité. En fait, j'ai eu le sentiment que les zicos se trouvaient cloisonnés dans l'histoire mise en place et qu'ils n'arrivaient pas à s'extirper de la trame instrumentale et du concept général. Même en ce qui concerne la participation d'un chanteur lyric (Lire…Hic!) sur certains titres, comme l'embellissement musical par des parties orchestrées ou par des instruments folkloriques, l'ensemble reste poussif et relativement faiblard au final. La cerise sur le gâteau étant d'abominables chansons à boire, dans un style Métal des tavernes (La version BlackMétal de Soldat Louis), dont le but est de vous inciter à lever bien haut la pinte d'un litre et de vous l'enquiller d'une traite « Soeldnerschwein » « Gullveig ». Mais attention, il doit certainement falloir interpréter ces moments musicaux avinés avec une certaine légèreté et beaucoup de recul (Humour ?!?!?!?) pour ne pas vous exploser les côtes, à force de rire de ces chants festifs alcoolisés, tant le résultat final est désolant. Bref, je ne suis pas rentré dans ce dernier opus et bien entendu, c'est mon ressenti et il n'engage que moi. J'espère qu'ils retrouveront l'énergie et l'inspiration de « Of myths and legends » et que ce relatif échec n'est q'une étape sur la route du messie noir.

Le site : http://www.myspace.com/blackmessiah2 + http://www.black-messiah.de/

Dave.

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr