Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




BLAZE BAILEY
" The night that will not die "

B L A Z E   B A I L E Y    T h e   N i g h t   T h a t   W i l l  N o t  D i e

Est-il nécessaire de présenter Mr Bailey, leader du groupe ici présent et ex-chanteur d'Iron Maiden ? Cela le sera certainement de plus en plus au fur et à mesure que les années continueront de passer… En effet, malgré de nombreuses tentatives pour revenir sur le devant de la scène depuis l'époque Maiden, l'artiste semble sur une pente raide. Très contesté à l'époque de « The X Factor » et « Virtual XI » pour de nombreux problèmes notamment pendant les tournées, Blaze Bailey ne semble pas avoir remonté la pente depuis son éviction et ce, malgré des débuts prometteurs de son groupe au début du 21 ème siècle.

« The Night That Will Not Die » est un live de plus dans la collection de Blaze Bailey, comptant quasiment autant de prises de son en concerts que d'albums studio ! Reprenant principalement les titres du dernier disque « The Man Who Would Not Die », les deux cds de ce live proposent également des reprises de l'ère Maiden, un peu trop remaniés soit dit en passant…
Difficile de trouver des raisons concrètes d'être enthousiasmé par le résultat. L'interprétation tant vocale que musicale est loin d'être parfaite, et se rapproche beaucoup trop de ce que nous proposait déjà le live précédent sorti il y a seulement deux petites années. Difficile de comprendre l'intérêt réel du disque, si ce n'est l'ajout des 7 titres du dernier opus studio, argument selon moi bien insuffisant à donner sa légitimité.
Quoi qu'il en soit, une telle activité ne peut que faire plaisir aux fans invétérés de l'artiste et de ces créations actuelles. Blaze Bailey reste très actif et crée constamment du nouveau matériel. Ce travail acharné mérite d'être souligné.
Même si Blaze Bailey ne fait pas l'unanimité, on ne peut pas lui enlever sa carrière et son travail qui font de lui un artiste complet et envié à multiples reprises.

Le site : http://www.myspace.com/blazebayley

Xavier

Meet ULTRAROCK at  :






E-mail: ultrarockcontact@free.fr      
           

Design : www.essgraphics.fr