Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



BLOOD TSUNAMI
" Grand feast for vultures "

BLOOD TSUNAMI Grand feast for vultures
Candlelight Records

Blood Tsunami est un groupe de trash death metal originaire de Norvège, formé en 2004 et composé de Pete Evil, Dor Amazon, Faust et Bosse ; ces deux derniers ayant intégré le groupe en 2005. Peu après sa création et la production d'une première démo en 2004, Blood Tsunami a fait l'ouverture d'autres groupes de death metal célèbres comme les suédois d'Entombed et les américains de Deicide. Le groupe a à son actif un premier album intitulé « Trash metal », paru en 2007 et enregistré aux Lion Heart Studios, regroupant les titres de leurs démos de 2005 et 2006 et leur second opus, « Grand feast for vultures », sera dans les bacs européens d'ici le 27 avril 2009.

Pour vous donner une idée de ce qui inspire nos Norvégiens, voici un petit aperçu de leurs influences : le nom du groupe est tiré d'une chanson de Turbonegro « Drenched in blood ». Leur musique a souvent été qualifiée de trash metal old school, vicieux et agressif, et dont on peut ressentir l'influence de Bay Area Scene et autres groupes de trash metal allemands des années 80.

A la première écoute ça sonne bien comme du death metal et me rappelle ces quelques morceaux pris à droite à gauche quand j'écoutais un peu de tout il y a quelques années, histoire d'étendre un peu ma culture. Après une écoute prolongée, il y a quand même quelques petits éléments qui captent mon attention (il faut avouer que je ne suis pas une grande fan de death).

Si les deux premières pistes sont assez agressives avec un chant (si l'on peut le qualifier en tant que tel) quasi omniprésent, le rythme se pose un peu (vraiment qu'un tout petit peu) et le chant laisse place à des passages plus instrumentaux pour le plus grand plaisir des oreilles jusqu'aux deux dernières pistes qui sont presque exclusivement instrumentales. Il faut noter aussi quelques solos de guitare ici et là qui, pour moi, ne sonnent pas trop death metal mais qui donnent un peu de relief à la musique et c'est tant mieux !

Le site: www.bloodtsunami.com + www.myspace.com/bloodtsunami

Lily

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr