Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




BONAFIDE
" Somthong's dripping "

B O N A F I D E   S o m e t h i n g's  d r i p p i  n g
Sound Pollution

Formé en 2006, le groupe suédois Bonafide monte en puissance depuis sa création et son premier album éponyme. L'étape de confirmation est donc symbolisée par ce second opus, « Something's dripping ». Cette potentielle réussite était pourtant loin d'être acquise lorsque ces musiciens ont décidé de faire part de leur goût pour un registre du hard rock que les frères Young ont quasiment inventé. Souvent copiés, jamais égalés. Cependant, en cherchant bien à travers le nombre hallucinant de formations qui se sont plantées en voulant copier les Australiens, on parvient à dénicher des groupes qui sont proches de l'exploit. Airbourne est sur la bonne voie, Bonafide les suit de près.

On ne change pas une formule qui gagne, l'entracte entre les deux albums n'a pas provoqué de changements notoires dans le style. Pontus Snibb a réalisé que le filon à exploiter était énorme, comprenant tous les assoiffés de sensations identiques à celles que parviennent encore à leur apporter AC/DC, mais pour combien de temps ?!

Ainsi, « Something's dripping » démarre sur les chapeaux de roues pour ne plus jamais s'arrêter. Le paroxysme du plaisir ne se fait pas attendre et pointe le bout de son nez dès la seconde compo qui précèdera deux ou trois autres titres remarquables d'efficacité et de feeling. « Hard livin' man », « No doubt about it » ou encore « Swan song » sonnent de façon assez étonnantes, tant on pourrait avoir l'impression parfois d'écouter le nouvel album caché d'Angus et Cie.

Pour autant, il n'y aurait aucun intérêt à coller à 100% à leur référence. C'est justement le piège à éviter et dans lequel nombre de formations sont tombées. Ces gars-là sont plus intelligents que cela, et ne sacrifient pas leur propre musique à l'entité australienne. Le duo avec Mia Coldheart des Crucified Barbara (« Straight shooters ») ou leur « Elvis Chapel Blues » sont là pour démontrer que Bonafide a aussi sa propre personnalité. Caractéristique qui sublime leur prestation.

Ce disque, et plus généralement ce groupe pourraient être une des grosses révélations de la scène hard rock des années à venir. Les musiciens ont un potentiel énorme, et produisent un travail grisant et impressionnant d'efficacité. La route est encore très longue pour Bonafide, mais ces gars-là peuvent aller loin, très loin et ce, pour notre plus grand plaisir.

Le site : http://www.myspace.com/bonafiderocks

Xavier

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France
E-mail: ultrarockcontact@free.fr      
           

Design : www.essgraphics.fr