Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



BONE GNAWER
" Feast of flesh "

B O N E   G N A W E R   F e a s t   o f   f l e s h
Pulverised Records

Que l'on ne s'y trompe pas. Bone Gnawer, sous un nom qui pourrait évoquer un groupe de hard ou de heavy est en fait un bon groupe de Death bien gras à souhait ! Ces quatres suèdois nous livrent ici un death dans la lignée des plus grands. D'ailleurs en se penchant un peu sur l'artwork, difficile de ne pas faire la comparaison avec un Cannibal Corpse ou un Napalm Death. Bon, il est vrai que quand on voit qui joue dans le groupe, on peut comprendre un peu toutes les assimilations que l'on peut faire. Kam Lee, le premier chanteur de Death (à l'époque où le groupe s'appelait Mantas ) ainsi que hurleur du groupe Massacre donne de sa voix sur ce combo. Il est rejoint par des musiciens qui proviennent tous de groupes plus ou moins connus de death ou de black metal. Mais il est certain que la contribution de Kam Lee sert énormément le groupe, tant sur un plan musical que sur un plan promotionnel.

Mais oublions l'aspect marketing. En effet, on sent que les musiciens n'en sont pas à leur coup d'essai. Même si FEAST OF FLESH est le premier album du groupe, on sent un professionnalisme tant les constructions sont cherchées et paraissent à la fois naturelles. Le tout servi avec une rage contrôlée mais palpable. Bref, on ne fait pas dans la finesse. La voix n'est ni trop dégueulasse ni trop lisse. Elle convient même parfaitement à la musique que nous envoient les trois compères de sieur Kam Lee. Le titre éponyme de l'album est certainement celui qui sera le plus facilement scandé en concert par une horde de fan ! Toujours est-il que la relève death semble assurée. Du moins c'est ce que nous laisse présager ce premier album.

Certains puristes pourraient par contre leur reprocher un son un brin trop propre. Ce qui enlèverait tout le côté « nostalgique du death d'antant » mais qu'importe, la plupart des groupes Thrash et death réenregistre bien leurs anciens albums pour obtenir un son plus moderne et moins cradingue.

Tout ça pour vous dire que ces quatre suédois m'ont littéralement conquis. Si on aime le death gore, pas de soucis, les paroles vont vous satisfaire. Aller voir le design de leur page myspace et jugez par vous-même.

Reste plus qu'à voir ce que ça va donner en live ! En gros, si vous aimez le death gore, rendez-vous tout de suite chez votre disquaire ! Et puis bon, on peut toujours aussi espérer les voir venir jouer en France, ce qui permettrait d'avoir un avis plus complet sur ce combo qui nous a vraiment livré une galette de qualité !


Le site : http://www.myspace.com/bonegnawerband

Yoann

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr