BONESHAKER
" Start the race"

BONESHAKER Start the race
Pervade Productions

A croire que le bon vieux rock'n roll façon US ne se démodera jamais. Boneshaker en est une preuve de plus. Amateurs de genres musicaux différents, les cinq musiciens se sont accordés sur des reprises de grands noms du rock pour marquer leurs débuts avant de se lancer dans l'aventure de la composition. Revendiquant des sources d'inspiration tels que AC/DC (rien que ça !) ou encore Nashville Pussy, les cinq français sortent leur premier disque autoproduit en 2007. Encouragés par l'effet de cette première tentative, Boneshaker revient avec « Start the race ».

De prime abord, la pochette de l'album ne laisse planer aucun doute sur son orientation : une voiture typiquement US d'un côté, surmontée du titre « Start the race », une créature féminine généreusement tatouée du logo du groupe prête à s'afficher dans la tenue d'Eve de l'autre. Les stéréotypes sont là, montrant bien que le groupe ne se prend pas au sérieux, et c'est déjà un très bon point.

« Not sell my life » donne le ton et ouvre le bal d'une manière effrénée. Rythme soutenu, guitares déchaînées, Boneshaker veut nous en mettre plein les oreilles, et ça marche ! Les titres sont entraînants, efficaces, variant les plaisirs tout en ne négligeant pas les solos qui soit dit en passant sont très bien réussis.

Le petit hic selon moi serait la monotonie du disque, à trop vouloir faire du « wild rock », Boneshaker ne varie pas tellement les rythmiques et on retrouve beaucoup (trop) de similitudes entre les différentes compos. Malgré tout, cela va avec l'esprit de leur musique : du rock pêchu ou rien ! Par acquis de conscience, les cinq français nous proposent tout de même une ballade au milieu de toute cette agitation, mais on sent que cela n'est pas leur tasse de thé et « Falling » s'avère bien fade.

Quoi qu'il en soit, Boneshaker sera certainement pour encore un certain temps la cause de nombreuses entorses cervicales ou autres fractures « post-slams » tellement leur énergie est communicative sur scène comme sur le disque !

Le site : www.boneshaker.fr + http://www.myspace.com/boneshaker64

Xavier






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr