Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



BOOZING TRUCKERS
" One more "

B O O Z I N G   T R U C K E R S   One more
Konklav Records/ Season Of Mist

One more ? Pourtant c'est bien le premier album du groupe qui s'intitule ainsi. Peut-être est-ce en référence à leur démo les ayant fait connaître dans le microcosme du hard rock français. Originaires de l'est de la France, les quatre musiciens tentent d'élargir leur public avec un album résolument rock'n roll. Les choses ont légèrement changé depuis la création du groupe en 2003 puisque, entre temps, un bassiste est venu se greffer à la joyeuse bande, donnant plus de liberté à l'ensemble pour ce qui est de l'interprétation.

« One more », c'est un concentré de rock façon southern avec toutes les caractéristiques propres à ce registre. Le son de guitare couillu accompagne un chant tout aussi viril, qui sort du fond des tripes. Dis de cette façon, cela pourrait paraitre assez basique, or il n'en est rien. Loin de se contenter de cette fondation certes solide mais très vite limitée, les musiciens y ont rajouté leur feeling et certaines caractéristiques attrayantes. Ainsi, le jeu de basse est capital dans leur structure musicale. Constamment mis en avant, ce cher Johnny Bud (le bassiste, vous l'aurez compris) a même droit à SA chanson, dans laquelle ses 4 cordes sont plus que jamais sur le devant de la scène.
Boozing Truckers, c'est du rock brut certes, mais les influences blues sont indéniables. Rajoutez à cela un groove hors du commun, et vous avez un album promis à de très bonnes appréciations. On regrettera seulement la pauvreté de l'album en solos décapants qu'auraient pu plus facilement se permettre les artistes maintenant que la formation compte un membre supplémentaire. L'écoute du titre « I hate 2 » et son timide passage guitaristique m'a permis d'entrevoir les possibilités qui seraient à exploiter à l'avenir. Soit dit en passant, ce titre fait suite à une compo reprise de leur démo, « I hate », et remaniée pour l'occasion, une sorte de « The unforgiven » à la sauce Boozing Truckers.
Et puis, c'est bien beau de balancer la purée, mais ces quatre piliers de bars savent aussi prendre le temps de gratter la guitare sèche calmement sur « Crossroads » et nous offrir une musique légèrement différente.

« One more » laissera certainement une très bon impression à tout auditeur nostalgique du bon vieux rock'n roll comme on en fait plus maintenant, il sera en revanche difficile de toucher le grand public, assez réticent au genre dans nos contrées. Ils ne savent pas ce qu'ils ratent.

Le site : www.myspace.com/ boozingtruckers

Xavier

 

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr