Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




BRAINSTORM
" Memorial roots "

B R A I N S T O R M   M e m o r i a l   r o o t s

Un an après la sortie de « Downburst », le groupe de Heavy Metal allemand Brainstorm remet le couvert en sortant « Memorial roots ». Et cet album s'avère être une tuerie. Il n'y a qu'à écouter le début de l'album pour s'apercevoir qu'on tient là un super album.

L'ensemble s'avère bien structuré, les compositions sont bonnes et nous accrochent jusqu'à la fin de l'album. La première piste, « Forsaken what I believe », commence doucement, et puis se déchaîne pour nous donner le plus de riffs possibles et un solo, court, mais tout aussi mortel. L'album commence pour moi à partir du deuxième morceau, « Shiver ». Un morceau entraînant, le chanteur qui prouve qu'il a vraiment une voix incroyable, devient à coup sûr mon coup de cur du moment. « The conjuction of 7 planets » est excellent, nous reste bien en tête permettant de s'assurer de la qualité de l'album. « Cross the line » est une tuerie, des riffs avec la batterie dès le début du morceau, et s'avère être un des meilleurs morceaux de l'album avec « Ahimsa », qui est carrément du Power Metal, mais qui a quand même sa place sur l'album, et « The final stages of decay » ainsi que les titres cités plus haut.

Certaines pistes sont plus dans le créneau Power Metal, mais l'ensemble reste complétement homogène, très bien travaillé et permet de s'assurer que le groupe est une valeur sûre. Une chose est sûre, les allemands ont fait du bon boulot et nous ont pondu un album qui marquera cette année le Heavy Metal d'une pierre blanche. Je le conseille vivement aux fans de Heavy Metal tout comme aux fans de Power Metal.

Le site : www.brainstorm-web.net/ + www.myspace.com/officialbrainstorm

Thomas

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France
E-mail: ultrarockcontact@free.fr      
           

Design : www.essgraphics.fr