Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



BRIDES
" Ocular. Unveil "

BRIDES Ocular. Unveil
Visible Noise

Formé en 2007, Brides regroupe 4 jeunes britanniques ambitieux. A travers ce premier mini-album sous le label «Visible Noise », la formation prétend exercer dans plusieurs domaines parfois bien différents, et tout cela au sein d'un même disque bien sûr ! Ils rangent ainsi leurs créations dans différents registres que sont le punk, le métal progressif et le post-hardcore. En lisant tout cela, on a forcément du mal à s'imaginer ce que peut donner cette mixture, avec une certaine crainte.

On ressent effectivement l'influence métal UK et une similarité avec d'autres groupes signés chez Visible Noise (Lostprophets, Bullet For My Valentine…) mais la comparaison s'arrêtera à la première impression. Brides a clairement voulu s'orienter vers un registre progressif, chose très risquée et demandant non seulement une technique irréprochable mais aussi un sens de la composition rodé et expérimenté. Hors, il est indéniable que Brides regorge de talents musicaux, les artistes maîtrisent parfaitement leur sujet pour ce qui est d'un point de vue technique. Seulement, ils n'ont pas su éviter le piège majeur d'une telle orientation : produire des compositions dénuées de structures (en apparence tout du moins) et des changements de rythmes trop anarchiques et décousus sans grand intérêt pour la qualité des compositions.

Ainsi, l'album paraît extrêmement brouillon et, à moins d'insister et de l'écouter en boucle, » Ocular.Unveil » n'accroche pas suffisamment l'oreille de l'auditeur, perdu dans ce fouillis sonore.

Au final, des titres qui auraient pu plaire par leur rythme ou leur mélodie déçoivent en quelques secondes par des changements de rythmes ou d'orientation donnant un tout autre aspect à la composition. Seule « Carcinoma » sort du lot, peut-être parce que sa structure est beaucoup plus conventionnelle et reste raisonnable.

A trop vouloir en faire, on se brûle les ailes. L'écoute de cet album laisse un goût amer et une impression de gâchis, tant Brides aurait pu nous proposer une musique de qualité s'ils n'avaient pas cherché trop d'originalité.

Le site : http://www.myspace.com/bridesmusic

Xavier

 






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr