Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




BROKEN EDGE
" Kaos / Fear "

B R O K E N   E D G E   K a o s / F e a r
Manitou music - Pervade

BROKEN EDGE, comme son nom l'indique, ne fait pas dans la dentelle et ce n'est pas ce nouvel album qui démontrera le contraire. On retrouve dans « Kaos/Fear » tout ce qui a fait les beaux jours du Thrash metal : de grosses guitares très en avant aux rythmiques lourdes et bien en place, un chant qui oscille entre le mélodique et le cri guttural, des solos très rapides qui ne cherchent pas forcément la mélodie (bien que l'exercice n'est pas systématique) et le tout évoluant sur des rythmes très fournis. Vous l'aurez compris, les gars de BROKEN EDGE maîtrise parfaitement le langage de cette musique, ce qui devrait plaire au aficionado du genre.

On reste cependant un peu sur notre faim à la première écoute de ce disque. Car si les codes semblent bien digérés, à part un son un peu plus moderne que leurs pères, le groupe ne propose rien de vraiment nouveau. On sait à quel point il est difficile de faire de la création pure aujourd'hui, BROKEN EDGE n'est clairement pas le seul à souffrir de ce problème, mais on est en droit de réclamer au moins une once de personnalité, quelque chose qui fait qu'on sait tout de suite de quel groupe il s'agit, sans même regarder la pochette.

Vous l'aurez compris, Kaos/Fear devrait interpeler les trues fans de Thrash et éventuellement ceux dont la culture en la matière est encore naissante. Les vieux de la vieille qui ont déjà tout entendu et ceux qui sont en quête de nouveauté seront sans doute un peu déçus à l'écoute de ce disque pourtant bien foutu. On se consolera avec l'énergie formidable que le groupe est capable de déployer et on attendra la suite de leurs aventures avec intérêt, car BROKEN EDGE démontre une belle aptitude et pourrait bien créer la surprise dans un futur très proche.

Le site : http://www.brokenedge.com/

V.

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France
E-mail: ultrarockcontact@free.fr      
           

Design : www.essgraphics.fr