Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



BRUTAL TRUTH
" Evolution through revolution "

BRUTAL TRUTH Evolution through revolution
Relapse Records

Ce qui m'a finalement le plus surpris dans la promo que Relapse fait du nouvel album des New-yorkais de Brutal Truth est le besoin de mentionner d'autres groupes (aussi réputés soient-ils : Pig Destroyer, Misery Index, Rotten Sound…) pour promouvoir cet album. Mince, on parle quand même de Brutal Truth, un des piliers / pionnier de la scène grindcore, ça me parait aussi approprié que de présenter le nouveau Judas Priest avec la mention pour fan de Stratovarius, Freedom Call… c'est limite un manque de respect voire une preuve supplémentaire que les labels ne raisonnent plus qu'en termes de chiffres de vente et de rentabilité.

Cette inutile parenthèse refermée, revenons à ce «Evolution through revolution» qui surgit quand même plus de douze longues années après l'original mais déconcertant «Sounds of the animal kingdom»), pas besoin d'en faire des tonnes, l'album plaira aux inconditionnels du groupe et je doute fort qu'il puisse convaincre de nouveaux adeptes. Si vous avez aimé les trois premiers albums (relativement différents les uns des autres et pas toujours facile d'accès) «Evolution through revolution» est pour vous. L'ancrage crust punk du groupe se retrouve toujours dans les thématiques abordées (loin des stupidités puériles de la scène gorecore actuelle peuplées d'adolescents qui continuellement transfèrent leurs peurs et frustrations en fantasmes sexuels meurtriers).

Comme souvent dans les albums de Brutal Truth tout n'est pas parfait, certains titres semblent inutiles ou ne parviennent tout simplement pas à accrocher mais ils sont ici finalement peu nombreux et renforcent le côté attachant de ces New-yorkais bien au-delà des modes et des clichés habituels du genre.

Faites vous plaisir, offrez-vous le dernier Brutal Truth, je ne vais pas dire que vous en sortirez plus malin (ça n'a pas en tout cas marché pour moi) mais vous pourrez goûter sans retenue aux joies primaires du brutal death grindcore.

Le site : http://brutaltruth.com/brutal_truth + http://www.myspace.com/brutalfuckingtruth

Jordy

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr