Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



BURIED INSIDE
" Spoils of failure "

B U R I E D  I N S I D E   Spoils of failure
Relapse Records

Originaire d'Ottawa, les Canadiens de BURIED INSIDE, après plusieurs années d'hibernation, reviennent sur le devant de la scène Métal avec leur toute dernière réalisation musicale, « Spoils of failure ».
La voilà, la tant attendue sortie du nouveau BURIED INSIDE, qui fait suite au non moins grandiose « Chronoclast » qui, à l'heure d'aujourd'hui, accumulait déjà quatre années de bons et loyaux services à son compteur. Mais ne le cachons pas, l'absence de nouveauté musicale de BURIED INSIDE me laissait craindre une perte d'inspiration musicale de nos amis et l'impatience d'écouter le nouveau skeud avait laissé place à une forme d'appréhension à l'idée de découvrir une suite médiocre et banale. Putain, quatre ans !
Pour ce qui est de la composition du groupe, la petite troupe est restée la même. Il y a toujours la paire de guitaristes composée d'Andrew Tweedy et d'Emmanuel Sayer. Du duo rythmique Stephen Martin à la basse et de Mike Godbout à la batterie, sans oublier notre égosilleur de service, en la personne de Nick Shaw, au chant et samplers.
Rassuré sur ce point, je me mis en condition afin de recevoir de nouveau ce mélange de Métalcore aux ambiances progressives dépressives.

Bon, après une première écoute studieuse des huit pistes, simplement notifiées de I à VIII, une première constatation m'était apparue : ce « Spoils of failure » s'avérait être moins rugueux et tribal que son prédécesseur, mais beaucoup plus mature en émotion et voire même, avec une forme de beauté désespérée à l'intérieure. A la manière d'un ISIS ou d'un MASTODON, à mesure que les chansons avancent dans le temps, une énergie hypnotique vient s'emparer de vous et vous emporte dans un monde violent mais beau émotionnellement. Une montée musicale crescendo où la voix de Nick, fleuretant toujours avec ses propres limites, garde en elle cette énergie et cette classe, qui manque souvent à bien d'autres hurleurs Métalcore encore en service. L'album s'en trouve donc beaucoup plus lent et mélancolique. Mais sans que cela ne gâche le plaisir que j'ai pu prendre à l'écoute de « Spoils of failure ». BURIED INSIDE, après ces quatre années d'absence du monde numérique et autres sillons informatiques, nous revient plus grand et transformé. Une entité mature et plus réfléchie, en phase avec sa musique et donc avec elle-même qui me fait vous dire que les retrouvailles, parfois, s'avèrent être de bonne augure. Un album peut-être moins brut, mais tellement "PLUS", à bien d'autres niveaux. Que du bon !

Le site : http://www.myspace.com/buriedinside + http://www.buriedinside.com/

Dave.

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr