Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



CAGE
" Science of annihilation "

C A G E   Science of annihilation
MusicBuyMail

Fort de l'expérience acquise depuis 1992, année de sa formation, le groupe américain sort cette année son 5ème album (un peu léger en 17 ans !), « Science of annihilation ». Apparaissant comme des grands nostalgiques de l'ère glorieuse du heavy métal, les cinq musiciens s'expriment à travers une musique très typée 80's et les grands noms qui y sont associés, de Judas Priest à Iron Maiden en passant par Iced Heart
Nul besoin d'attendre trop longtemps pour comprendre ce que Cage nous proposera : dès le premier titre, les américains balancent la purée sans artifices ni fioritures. La double est omniprésente et impose un rythme effréné au reste de la troupe qui montre son aisance dans la rapidité avec des interventions parsemées mais esthétiques des guitaristes notamment. En fait, cette purée ne s'arrête quasiment jamais, hormis une petite ballade bien orpheline au milieu de tout ce remue-ménage, « Spectre of war ». Des titres comme « Power of a God » ou encore « Spirit of vengeance » s'avèrent très séduisants à la première écoute. La voix caractéristique de Sean Peck est efficace et importante dans l'immersion de l'atmosphère créée par Cage.
Le problème majeur de cet album est l'excès de purée. Trop c'est trop, 9 titres presque d'affilée d'un rythme très ressemblant et de mélodies communes auront raison de la patience de nombre d'auditeurs. Le chant de Sean Peck est par ailleurs autant une faiblesse qu'une force puisque sa stridence parfois grinçante devient carrément insupportable après une demi-heure d'écoute. On peut également regretter la brièveté des solos de guitares déjà très peu nombreux alors que le potentiel se ressent grandement et n'est d'ailleurs plus à démontrer.

C'est donc un bilan en demi-teinte qui ressort de l'écoute de « Science of annihilation », album qui, paradoxalement, apparaît comme très travaillé mais en même temps trop basique. Peut-être manque-t-il la pointe de chance ou de génie faisant d'une succession de trois accords simples un hymne planétaire.

Le site : http://www.myspace.com/cageheavymetal + www.cageheavymetal.com

Xavier

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr