Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



CHERRY LIPS
" Cherry lips "

CHERRY LIPS Cherry Lips
Swedmetal Records

Etait-ce son métier d'écrivain qui donna envie à son père de s'installer dans la ville des Montaigus et des Capulets ? Toujours est-il que la petite britannique Stefania Parks grandit à Verone, où elle rencontra une certaine Karima qui avait la caractéristique d'user du même rouge à lèvres qu'elle… il n'en fallut apparemment pas plus à cette fille probablement élevée à grands coups de T. Rex pour fonder Cherry Lips, quartet de ragazze, en 2004. Leur style assez Glitter ayant assez logiquement attiré le label Swedmetal, elles se retrouvent aujourd'hui signées et en mesure de nous proposer cette première galette éponyme.

Le problème à la découverte des groupes féminins est qu'on les compare immanquablement à leurs prédécesseurs du même sexe. Et il faut bien reconnaître que la comparaison se révèle trop souvent fondée. Cherry Lips ne déroge pas à cette règle, et nous propose un Hard énervé à la Girlschool, assez direct, hargneux dans la lignée des Runaways, mais caractérisé par une sorte de mélange entre trois ingrédients donc aucun ne parvient à prendre le dessus. Premièrement, le Glam, surtout du point de vue du feeling mais parfois matériellement présent dans les lignes de guitares (« Right now ! »), leurs riffs (« The race is on », « On my own »), les chœurs (« Stop messin' around »), … On pense évidement à Suzi Quatro, surtout que tout cela est bien souvent Rock'n'Roll. A côté de ca, il y a un côté Pop évident, que ce soit la pop mélodique eighties des Bangles (référence féminine oblige) ou celle plus énervée des Gogos. Celle-ci parsème particulièrement les refrains de cet album (encore « Stop messin' around » et « On my own »), mais pas seulement (« Haunted », « Shadow » et l'assez réussie « Narcissus »), et sait à l'occasion se donner un côté fun (comme l'indique la reprise de « Girls just wanna have fun » ou la ligne de chant de « Heartbreaker »). Enfin, on va retrouver, et cette fois-ci dans le feeling plus qu'autre chose, un rien de Punk, celui des New York Dolls essentiellement, soit un punk assez Rock'n'Roll (« Mean, hot And nasty »), mais qui peut parfois tirer vers des choses plus lourdes comme les Stooges… Et, au final, on a donc un album fait de ces différents ingrédients sans qu'aucun ne domine. Entre les titres franchement Hard Rock, ceux clairement 80s et les autres, aucun style ne semble s'inscrire comme le principal. Cela se retrouve même au sein de certains morceaux, comme « The race is on » qui ressemble à un morceau Hard affublé d'un riff Glam 80s, par exemple. L'ensemble est au final autant Pop Heavy que Hard.

Alors que penser de ce disque ? Séduira-t-il les auditeurs de ces différents horizons, ou les décevra-t-il tous au contraire ? Il y a une chose qui transcende les styles et qui est la personnalité. Celle de Stefania pourra sans doute séduire tous les amateurs (ou amatrices plus probablement) de chanteuses « à caractère », indépendamment de la musique. Mais à part cela, certes le disque ne décevra pas forcément, cet équilibre sans style défini n'étant pas inintéressant, mais peut-être pas convainquant non plus. Le plus probable est que le public attendra de voir ce que Cherry Lips donnera avec un peu de maturité en plus (celle-ci est en effet loin d'être atteinte, même instrumentalement), pour voir si le groupe évoluera vers une confirmation de ce style, ou bien son abandon devant le manque de consistance de la recette qui pourrait se révéler sur le long terme… A elles de relever le défi, donc !

Le site : http://www.cherrylipsrock.com/ + http://www.myspace.com/cherrylipsrock

the_outcast

 

 

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr