Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)



CHILDREN OF BODOM
" Skeletons in the closet "

C H I L D R E N   O F   B O D O M   S k e l e t o n s  i n  t h e  c l o s e t
Spinefarm Records

Inutile de présenter COB, les Finlandais sont connus comme le loup blanc dans le monde du métal. Pour ce qui est de leur popularité, c'est une histoire de goût, ils ont certainement autant d'admirateurs que de détracteurs. Et l'arrivée de « Skeletons in yhe closet » risque de rajouter de l'eau au moulin de ces derniers. Bien loin d'un album inédit, ce disque est en fait un rassemblement des reprises que le groupe a pu faire tout le long de sa carrière dans leurs EPs et albums, avec seulement 3 inédits. Autant dire que pour les érudits, ce nouvel opus ne sera pas d'un grand intérêt.

Piochant dans le rock, le hard et le métal, la bande d'Alexi Laiho traverse les genres et les époques en 17 titres. Je ne vais pas vous faire une liste exhaustive des reprises, sachez seulement que les bases viennent de musiciens tels que Billy Idol, Pat Benatar, Scorpions, Iron Maiden ou encore Sepultura. En « bonus », nous avons même droit à une reprise, plutôt bien foutue vue l'original, de « Oops !...I did it again » de Britney Spears.

Au final, dans cet amalgame du rock des 20 dernières années, il y a du bon comme du moins bon. « Bed of nails » d'Alice Cooper ou encore « Antisocial » de Trust sont superbement réussies. Sans dénaturer la chanson originale, COB y a mis sa patte si caractéristique et a retouché subtilement les structures des deux titres.
Malheureusement, bien trop souvent sur cet album, les chansons ne sont que des reprises pures et dures, sans originalité ni travail supplémentaire, où COB se contente d'incorporer leurs sonorités propres. Le rendu est sympa, c'est indéniable, mais un peu trop facile et lassant au bout du compte… On aurait aimé un peu plus d'entrain et de prises de risques pour pimenter le tout.

Certes, dénaturer complètement un titre n'a aucun intérêt, mais je reste persuadé que faire un simple copier-coller n'en a pas plus…
En attendant mieux, moins de réchauffé et plus de travail personnel, « Skeletons in the closet » a au moins le mérite de nous faire patienter un peu. Je dirais pour finir, sans trop m'étaler sur ce sujet, que tout cela sent bon le marketing bien pensé…

Le site : http://www.myspace.com/childrenofbodom

Xavier

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr